OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
La renaissance d'Alou Diarra
SaisonPublié le 16/06 à 15:24

La renaissance d'Alou Diarra

Contre l'Ukraine, Diarra a réalisé un bon match, après sa prestation plus que correcte contre l'Angleterre. Il récolte maintenant les louanges...

Vendredi soir, l'équipe de France s'est imposée 2-0 contre l'Ukraine lors de son second match du groupe D de l'Euro 2012. À nouveau titulaire en tant que sentinelle du milieu de terrain, Alou Diarra a, une nouvelle fois, réalisé un bon match, après sa prestation plus que correcte contre l'Angleterre.

Après la rencontre, Diarra a fait part de sa satisfaction à L'Equipe.fr : "C'est pas mal. On va jouer avec un peu moins de pression (contre la Suède)". Car même en cas de défaite par un but d'écart lors de la dernière journée contre les Suédois, la France serait qualifiée pour les quarts de finale, tout comme avec un succès ou un match nul, bien sûr.

"Ça commence à prendre forme : il y a de bons mouvements, de la qualité offensive, de solidité, de la possession de balle. C'est bien qu'on montre ça en compétition officielle, que ça éclate au grand jour. Aujourd'hui, on est prêt" a également expliqué Alou Diarra.

Dans L'Équipe, Diarra a récolté la note de 6 : "Le Marseillais a été rassurant (...) Il a fourni un travail précieux" peut-on lire dans le quotidien. Même note dans La Provence avec le commentaire suivant : "Encore un rempart infranchissable et indispensable dans le système français." La note monte même à 7 pour Football365.fr : "Le Marseillais a finalement débuté et il a donné raison à Laurent Blanc. Un très bon match dans la lignée de ses dernières sorties avec les Bleus. Un rôle de sentinelle vraiment précieux."

"Diarra a toujours été bien place, a beaucoup travaillé et a fait un très bon travail de couverture devant la défense" a même analysé Carlo Ancelotti, l'entraîneur du PSG, dans le quotidien L'Équipe.

Le milieu de terrain marseillais, auteur d'une saison décevante avec le maillot olympien (voir le bilan de sa saison dans la vidéo ci-contre), enchaîne donc les bonnes prestations avec les Bleus.

Ce samedi, en conférence de presse, Laurent Blanc y est également allé de son petit compliment : "Diarra ne s’est pas transformé. Alou Diarra est Alou Diarra. Après, il faut bien connaître les joueurs pour savoir ce qu’ils peuvent apporter. Ce n’est pas à travers une saison moyenne, bonne, ou très bonne que l’on prend les joueurs. Quand tu connais le joueur, tu sais de quoi il est capable. Si je vous avais écouté, il serait à Paris à l’heure qu’il est. Ce sont des choix à faire, et ce sont des paris à gagner. Je ne suis pas surpris de ses prestations" a-t-il avoué.