OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
La raison du départ de la directrice marketing
SaisonPublié le 03/08 à 08:36

La raison du départ de la directrice marketing

Au début de mois de juillet, Corinne Gensollen, la directrice du marketing à l'OM, donnait une interview à La Provence sur les retards à l'allumage en ce qui concerne la campagne d'abonnements. Ils s'expliquaient selon elle avec l'Euro, qui accaparait l'attention des supporters ainsi que le jeu des médias qui sur-communiquaient sur la vente alors que cela est une affaire de plusieurs mois, de quoi déstabiliser donc ceux qui souhaitaient prendre leur précieux sésame. Une explication qui n'a pas manqué de faire sourire, notamment sur les réseaux sociaux. 

Trois semaines plus tard, le nom de Gensollen n'apparaissait plus dans l'organigramme du club. Relation de cause à effet ? Dans les colonnes de L'Equipe, Guillaume Barthélémy, le trésorier des Yankee, constate : "Le club se vantait la saison dernière d'avoir repris la commercialisation des abonnements et tous les protagonistes de cette convention ne sont plus là. Labrune, et Gensollen, qui a négocié l'annexe technique du document, voulait rayer de la carte nos sections dans toute la France et ne souhaitait qu'une chose in fine : nos listings. Tout en vendant l'ambiance des virages aux potentiels VIP et sponsors, elle n'avait qu'une vision : un stade de clients-consommateurs". 

Dans la dernière édition de La Provence, le départ de celle qui aura donc fait 13 ans à l'OM en deux passages est expliqué simplement : en accord avec les dirigeants et l'actionnaire depuis des semaines, elle quitte le club pour se lancer dans un nouveau défi professionnel. Soit de la ... production de vin biologique, dans le domaine de la Brillane, à Aix-en-provence.

L'Equipe précise que le dossier billetterie sera désormais géré par Marjorie Sineya, fille d'un ancien dirigeant de l'OM et au club depuis 20 ans.