OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
L1/J21 : Brest et Reims font du surplace
SaisonPublié le 11/02 à 17:04

L1/J21 : Brest et Reims font du surplace

Suite de la ligue 1 avec le multiplex de 15h : Clermont-Brest ; Lorient-Reims ; Toulouse-Nantes .

Brest marque le pas !

Beaucoup pouvaient penser que Brest finirait par flancher, et cette idée peut encore germer. Cependant, les week-ends s'enchaînaient, et Brest poursuivait sa marche en avant avec brio ! Mais depuis quelques semaines, les Brestois ne gagnent plus. En effet, les hommes d'Éric Roy restaient sur deux matchs nuls en Ligue 1 et une défaite en Coupe de France cette semaine contre Paris (3-1), avant d'affronter cet après-midi l'équipe parfaite pour renouer avec la victoire : Clermont, bon dernier. Dans un match assez fermé, c'est un but somptueux de Lees Melou (50e) qui a permis aux siens d'ouvrir la marque et d'entrevoir la victoire au stade Gabriel-Montpied. Mais c'était sans compter sur l'abnégation clermontoise, qui grâce à Kyei va recoller au score (69e).

 

Reims n'en profite pas

En déplacement à Lorient, Reims aurait pu tirer profit du faux-pas de l'OM pour dépasser les Olympiens au classement cet après-midi. Cependant, une formation lorientaise conquérante et en quête de points pour le maintien a contré cette ambition. De plus, elle peut désormais compter sur un véritable buteur en la personne de Mohamed Bamba, arrivé d'Autriche lors du mercato d'hiver. Bamba a inscrit le premier but du match cet après-midi, enregistrant ainsi une troisième réalisation en trois matchs, une performance remarquable. Le FC Lorient semble avoir trouvé l'attaquant nécessaire pour assurer le maintien cette saison. Remplacé par l'ancien Olympien Bamba Dieng, M.Bamba a assisté depuis le banc au deuxième but de son équipe, signé Bakayoko (87e). Alors que Lorient remonte au classement, Reims stagne et subit sa deuxième défaite consécutive en Ligue 1.

 

Nantes se réveille à Toulouse

Une certaine urgence se faisait sentir du côté du FC Nantes à Toulouse. Les Canaris, à trois points de la 17e place, n'avaient plus remporté de victoire en Ligue 1 depuis le 2 décembre, soit six matchs sans succès, dont cinq défaites. Bien que des progrès aient été observés dans le jeu, il était crucial de confirmer cette légère amélioration par une victoire. Au Stadium de Toulouse, les Jaune et Vert ont régalé leurs supporters en s'imposant logiquement 2-1. Mostafa Mohammed a bien lancé ses coéquipiers en marquant sur coup franc dès la 2e minute, avant de devenir passeur décisif pour le deuxième but nantais de Kadewere. La réduction du score toulousaine de Dallinga dans le temps additionnel n'y changera rien. Le FC Nantes respire un peu après cette victoire, s'éloignant de la zone rouge.

Programme de la 21ème journée de Ligue 1

Vendredi 9 Février
OM1-1Metz 
Samedi 10 Février
Lens3-1Strasbourg 
PSG3-1Lille

       

Dimanche 11 Février
Le Havre0-1Rennes
Clermont1-1Brest
Lorient2-0Reims
Toulouse1-2Nantes
Montpellier17H05Lyon
Nice20h45Monaco

Retrouvez le classement actualisé et le calendrier complet de la Ligue 1

 

 

Recommandé pour vous
Loading...