OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
L'OM bel et bien relancé dans la course à l'Europe ?
SaisonPublié le 11/02 à 12:05

L'OM bel et bien relancé dans la course à l'Europe ?

Cette 24e journée de Ligue 1 a été marquée par de nombreux résultats importants dans la course à l'Europe, dans laquelle l'OM s'est mathématiquement relancé. Lille, vainqueur à Guingamp creuse l'écart sur Lyon, défait à Nice. Justement, derrière les Gones, l'OM s'est replacé à six points, aux côtés de Montpellier, tenu en échec (2-2) par Monaco, de Saint-Etienne défait à Rennes (3-0) et Nice. Tout ce beau monde a 37 points, soit six unités de moins que les Lyonnais. Rennes est juste derrière ce gros peloton avec un point de moins.

La course à l'Europe

  PtsJoués+-
2Lille4924+20
3Lyon4324+11
4Montpellier3723+12
5Saint-Etienne3723+4
6OM3724+4
7Nice3724-4
8Rennes3624+3
9Strasbourg3523+12
10Reims3524-1


Cette saison, seulement les cinq premières places seront européennes, puisque le sixième billet européen sera attribué au gagnant de la Coupe de la Ligue (Strasbourg ou Guingamp). Le 4e du championnat de France sera qualifié directement pour la phase de poules de l'Europa League si le PSG remporte la Coupe de France et le 5e devra passer par les phases éliminatoires du milieu d'été.

Génésio la joue modeste


Face à la presse, avant la défaite contre Nice, l'entraîneur lyonnais Bruno Génésio a commenté le retour de l'OM dans la course : "Marseille est à 6 points de nous seulement. L'OM a des joueurs de qualité et un effectif de qualité, parce qu'il ne faut pas oublier qu'ils ont eux aussi un effectif qui a été constitué pour jouer plusieurs compétitions, et aujourd'hui, ils n'ont plus qu'une compétition, donc je ne suis pas surpris de les voir revenir". Alors certes l'OM s'est replacé mais est-il pour autant de retour dans la course ? Il faudra confirmer tout cela lors de la prochaine série qui promet d'être corsée. En effet, après la réception d'Amiens, qui doit se solder obligatoirement par une victoire, il faudra aller à Rennes, puis recevoir Saint-Etienne et Nice, avant de se rendre à Paris. On en saura plus après cet enchaînement qui s'annonce compliqué.

190211_calendrier.jpg (101 KB)