OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Saison

JDM : Chaouchi s'annonce de nouveau à l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/01/2012 à 18:30

JDM : Chaouchi s'annonce de nouveau à l'OMJDM : Chaouchi s'annonce de nouveau à l'OM

Du côté de l'OM...

Olympien depuis juillet 2009, Elinton Andrade arrive en fin de contrat en juin prochain. L'OM s'apprête donc à recruter un gardien cet été, et un candidat est déjà déclaré. En effet, le portier du MC Alger, Faouzi Chaouchi a avoué dans le quotidien algérien Compétition.dz qu'il était en contacts très avancés avec le club olympien : "Oui, j’ai un contact très sérieux avec l’OM et, normalement, dès le mois de juillet prochain je serai à l’OM. C’est dans ce grand club que je veux jouer" a expliqué Chaouchi. Des déclarations à relativiser, car Chaouchi n'en est pas à sa première annonce de la sorte. Il y a quelques mois déjà, il avait annoncé son arrivée à l'OM, mais il n'en fut rien... Affaire à suivre donc.

Infos transferts Ligue 1...

Après de nombreuses péripéties, le Lillois Ludovic Obraniak devrait finalement s'engager avec les Girondins de Bordeaux. Francis Gillot a en effet annoncé sur la Radio Gold FM que le milieu de terrain lillois devrait arriver au Haillan dans les 72 heures. L'international polonais pourrait être dans le groupe pour la réception de Valenciennes samedi.

Annoncé partant de l'Olympique Lyonnais, le défenseur international Aly Cissokho pourrait rejoindre la Premier League. Selon l'Équipe, le latéral gauche lyonnais pourrait signer en faveur d'Arsenal dans les prochains jours. Le montant du transfert serait de l'ordre de 10  millions d'euros. Une rencontre entre l'agent de Cissokho et les dirigeants lyonnais est prévue dans les prochaines heures. 

Infos transferts Europe...

En partance de Chelsea, Didier Drogba pourrait rejoindre la Chine pour un dernier Challenge en juin prochain. Selon RMC, l'ancien attaquant de l'OM devrait de nouveau évoluer aux côtés de Nicolas Anelka et signer un contrat de deux ans et demi. Un accord devrait intervenir dans les jours qui viennent. Rappelons que Drogba est en fin de contrat avec Chelsea en juin prochain.

On se quitte avec le but de Thierry Henry, qui, pour son retour sous le maillot des Gunners a offert la qualification aux hommes d'Arsène Wenger lors du 3e tour de la Cup.