OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Internationaux OM : Vitinha, Mbemba, Balerdi... les Olympiens sur le pont
SaisonPublié le 10/06 à 13:05

Internationaux OM : Vitinha, Mbemba, Balerdi... les Olympiens sur le pont

Alors que l'OM a officiellement conclu sa saison, le travail n'est pas terminé pour tous les Olympiens. Certains doivent défendre les couleurs de leur sélection.

Le mois de juin ne rime pas avec vacances pour tout le monde à l'OM. Plusieurs internationaux sont partis rejoindre leur sélection pour des matchs à enjeux variables.

Grand rendez-vous Vitinha

Sélectionné avec les U21 portugais pour l'Euro espoirs en Roumanie et en Géorgie, Vitinha aura à coeur de briller. Il devra composer avec la concurrence de Pedro Neto, attaquant des Wolves et Henrique Araujo, buteur de Watford. Finalistes du dernier Euro espoirs, les jeunes Lusitaniens partent avec des grosses ambitions. Ils auront fort à faire puisqu'ils ont été placés dans la poule de la Belgique, des Pays-Bas et de la Géorgie.

Matchs importants pour Malinovskyi, Kolasinac, Ünder et Mbemba

Auteur d'une fin de saison plus que mitigée, Ruslan Malinovskyi a l'occasion de passer à autre chose. Il a rejoint la sélection ukrainienne. Les Jaunes et Bleus sont placés dans la poule de l'Angleterre et l'Italie pour les qualifications au prochain Euro en Allemagne. Avec une défaite inaugurale face aux Three Lions, Malinovskyi et ses coéquipiers doivent rebondir. Ils en auront l'occasion face à la Macédoine du Nord puis contre Malte.

Homme fort à l'OM, Sead Kolasinac rejoint sa sélection en pleine confiance. La Bosnie va affronter le Portugal puis le Luxembourg. Troisième de sa poule avec la Turquie, Cengiz Ünder doit guider les siens pour les prochaines rencontres face à la Lettonie et surtout contre le Pays de Galles, l'actuel deuxième.

Partenaire du Bosnien en défense centrale, Chancel Mbemba est mal embarqué avec la RDC pour les qualifications à la prochaine CAN. Derniers de leur groupe, les Léopards doivent impérativement triompher du Gabon pour continuer d'y croire.

Se faire plaisir pour Balerdi, Sanchez et Veretout

Appelé pour remplacer Ferland Mendy au pied levé, Jordan Veretout ne devrait pas avoir beaucoup de temps de jeu avec les Bleus. Lors du dernier rassemblement en mars, il n'était pas entré en jeu.

Taulier du Chili, Alexis Sanchez va disputer des matchs amicaux face à Cuba, la République Dominicaine puis la Bolivie. Toujours en Amérique du Sud, Leonardo Balerdi fait son grand retour en sélection argentine. Le joueur aux deux sélections va affronter l'Australie puis l'Indonésie avec les champions du monde en titre.