OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Info Chrono : Dante pour l'été prochain ?
SaisonPublié le 22/12 à 18:30

Info Chrono : Dante pour l'été prochain ?

L’Olympiakos s’interesse à Lucho

Le président Vincent Labrune l'a rappelé à plusieurs reprises, l'OM n'a pour le moment pas les liquidités nécessaires pour recruter lors du mercato qui arrive. Les dirigeants marseillais pourraient alors se renflouer avec les départs de certains joueurs. Le nom de Lucho Gonzalez, déjà annoncé partant l'été dernier, revient avec insistance. Ainsi, La Provence annonce que l'Olympiakos serait séduit par le stratège argentin, mais ne pourrait pour l'heure pas s'aligner sur les prétentions salariales du joueur. De plus, selon L'Équipe du jour, El Comandante devrait rencontrer ses agents très prochainement afin de faire un point sur sa situation.

Dante Bonfim dans le viseur

Alors que le mercato d'hiver ouvrira ses portes dans moins de 10 jours, les dirigeants marseillais seraient déjà tournés vers le mercato estival. En effet, selon RMC des émissaires marseillais auraient observé Dante Bonfim il y a quelques jours. Le défenseur du Borussia Mochengladbach, dont le nom a déjà été évoqué à l'OM ne serait de son côté pas contre un retour en France ou il a déjà évolué à Lille entre 2004 et 2006. Le joueur brésilien qui est encore sous contrat avec son club jusqu'en juin 2014 a toutefois déclaré à Football.fr n'être au courant de rien pour le moment.

Kombouaré comme Gili

L'info du jour c'est le limogeage d'Antoine Kombouaré du Paris Saint Germain. Malgré un titre de champion d'automne acquis mercredi soir grâce à la victoire 1-0 à St Etienne, Kombouaré a été selon l'AFP informé par Leonardo ce jeudi matin qu'il ne serait plus l'entraîneur du PSG. Un coup de tonnerre qui rappelle l'éviction en 1990 de Gérard Gili, alors que l'OM de Bernard Tapie était 1er. L'ancien président marseillais est ainsi bien placé pour commenter le renvoi de Kombouaré :

"Est-ce qu'on peut concevoir de rompre un contrat à quelqu'un qui est en tête du championnat, la réponse est oui, a déclaré Tapie au micro de RTL. Moi ça m'est arrivé de garder un entraîneur alors qu'on était 10e à mi-parcours et de me séparer d'un entraîneur alors qu'on était premier. Les dirigeants du PSG prennent donc un risque énorme, incommensurable, mais s'ils le font, c'est en toute connaissance de cause. Ils sont sûr de leur coup, car le rôle d'un patron est d'anticiper. Mais bonjour s'ils sont trompés ! Ils vont le payer cher, car dans les gradins ça va gueuler..."

Vidéo Buzz :  Banderole originale

On se quitte avec des images des supporters de Blackburn pour lesquels tous les moyens sont bons pour pousser leur entraîneur vers la sortie.