OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Heinze : "Je regrette beaucoup de choses"
SaisonPublié le 22/02 à 18:23

Heinze : "Je regrette beaucoup de choses"

Devant les micros et la caméra du Phocéen (voir la vidéo ci-contre) le défenseur marseillais Gabriel Heinze a évoqué la rencontre de Ligue des Champions face à Manchester mercredi.

Gaby, quel souvenir gardes-tu de ton passage à Manchester ?

Gabriel Heinze : "J'ai passé trois ans là-bas, j'ai beaucoup de souvenirs. C'est quelque chose de grand d'avoir joué à Manchester."

Regrettes-tu d'avoir quitté le club ?

G.H : "Je regrette beaucoup de choses. L'entraîneur et moi avions chacun un fort caractère. C'est moi qui ai pris la décision de partir. Mais les supporters m'ont beaucoup donné dès les premiers jours. Mais bon, ce sont des choses qui se passent dans la vie. Je ne pense pas que les fans de Manchester m'en voudront."

As-tu donné tes conseils à tes coéquipiers pour les préparer mentalement ?

"Nous sommes des hommes, comme les joueurs de Manchester. Quand le match commence, on ne regardera pas les joueurs qu'il y a en face."

G.H : "Non, c'est tellement important ce match, tout le monde le sait. Les joueurs expérimentés parlent un peu plus, mais tout le monde connait la qualité de l'équipe en face. L’envie vient toute seule sur ce genre de match. C'est à l'entraîneur de donner toutes les consignes pour faire un grand match."

Que t'a apporté ton passage à Manchester ?

G.H : "J'avais 23 ans, je n'avais pas une grosse expérience. Cela m'a apporté la culture de la gagne, le côté professionnel. Ce club m'a beaucoup donné, pour que je puisse faire le maximum pour ce club."

L'OM peut rivaliser dans le jeu sur ce match ?

G.H : "C'est une question pour l'entraîneur. Mentalement, oui ! Nous sommes des hommes, comme les joueurs de Manchester. Je sais qu'il y a de la qualité en face, mais quand le match commence, on ne regardera pas les joueurs qu'il y a en face. Si tout le monde donne tout, on pourra partir tranquille du terrain, il faut que ce soit ça la consigne."

Retrouvez les réponses de Gabriel Heinze devant la caméra du Phocéen en vidéo sur la colonne de droite.