OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Heimstetten 1-6 OM : des jeunes plus mordants
SaisonPublié le 23/07 à 01:00

Heimstetten 1-6 OM : des jeunes plus mordants

Focus sur les joueurs qui ont bien marché lors de la deuxième victoire de l'OM en préparation.

L'OM s'est imposé 5-1 pour son premier match de prépa. Pour le deuxième, le score est de 6-1. On peut parler de ballade de santé lors de cette préparation. Pour autant, dans les contacts, les Allemands n'ont pas ménagé les protégés d'André Villas-Boas, ce qui a eu le don d'agacer, au moins, Dimitri Payet et Alvaro Gonzalez. Mais l'OM a pu dérouler, prendre de la confiance avec des buts enfilés à nouveau comme des perles. Qui va se sentir mieux après cette rencontre contre Heimstetten ? 

Les titulaires déjà en forme

Assurément Boubacar Kamara. Positionné milieu défensif aux côtés de Kévin Strootman, il s'est fait un plaisir de faire le patron au milieu de terrain. Il y est aussi allé d'un but, qui est plus anecdotique. Parce qu'on n'est pas vraiment sûr que ce soit volontaire, mais aussi parce que ce n'est pas ce qu'on lui demande. Mais encore une fois, on a pu constater que l'influence de Kamara dans cette équipe est énorme. Strootman semblait ravi de reprendre un rôle de machine à laver, Sanson d'évoluer au plus près des éléments offensifs. En cas de transfert forcé, le vide qu'il pourrait laisser dans cette équipe est énorme, même si Pape Gueye a fait de nouveau une bonne entrée. Devant, Marley Aké s'est offert un doublé. Il a aussi raté une grosse occasion, seul, qu'il a envoyée aux six mètres sur la transversale, mais dans le jeu il a aussi été plus performant, il s'est servi de sa silhouette pour plus provoquer et c'est ce qui peut lui être demandé tout au long de la saison. Florian Chabrolle pour sa part a marqué, fait marquer, confirmant qu'il peut prendre peut-être une place de doublure aux relayeurs dans la saison. Du côté des titulaires indiscutables, Jordan Amavi, Florian Thauvin, Morgan Sanson, Valentin Rongier et Bouna Sarr semblent être déjà dans une bien bonne dynamique. 

10 buteurs différents en deux matchs

Difficile de chercher un flop dans un match où l'OM gagne 6-1. Forcément, on va chercher à avoir un oeil sur le but encaissé. Mais difficile d'en vouloir à quiconque. C'est un ballon dans la boîte, Caleta-Car prend le ballon et remet mollement dans l'axe, mais compliqué de lui tomber dessus pour ça. Ca arrive et l'OM a plutôt bien réagi en marquant dans la foulée, sans paniquer. Non, il y a peut-être plus à chercher du côté de Valère Germain qui aurait pu être plus tueur à deux reprises. Mais ça, c'est vraiment si on veut chercher la petite bête... Car il avait marqué le match précédent et fait marquer. Sur deux matchs, l'OM a d'ailleurs dix buteurs différents. De bons augures avant le troisième match de préparation samedi. La semaine prochaine contre le Bayern, ce sera, peut-être, plus difficile...