OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Galtier prévient avant OM-PSG : "Il faut finir à 11 sur le terrain !"
SaisonPublié le 07/02 à 14:41

Galtier prévient avant OM-PSG : "Il faut finir à 11 sur le terrain !"

Les propos de Christophe Galtier avant OM-PSG, ce mercredi soir.

Présent en conférence de presse, 24 heures avant la rencontre entre l'OM et le PSG, Christophe Galtier a fait un point sur son groupe et a parlé des clés du huitième de coupe de France.

Ce mercredi à 21h10, l'OM affronte le Paris Saint-Germain, dans un stade Vélodrome qui s'annonce bouillant. Cette ambiance, l'entraîneur parisien, compte sur l'expérience de ses joueurs pour résister à la pression marseillaise : "La gestion des émotions vient avec l'expérience, nous avons déjà joué ce genre de rencontres, suffisamment pour éviter les surprises. C'est un match à 11 contre 11, il faut finir à 11 sur le terrain, ne pas se laisser emporter par de mauvais gestes ou des contestations. Il faut garder la tête froide. L'idée n'est pas d'être tranquille, mais d'avoir la lucidité et que chacun joue avec ses qualités."

Passé par l'OM en tant que joueur (1985-1987) et natif de Marseille, Galtier reste concentré sur cette rencontre : "Quand je suis arrivé à Paris, je savais qu'on allait jouer contre Marseille. Il y en a deux qui arrivent très vite. Je fais abstraction du fait que je sois né à Marseille. Je sais ce que représente le fait d'être entraîneur du Paris Saint-Germain. Je reste très concentré sur la préparation du match pour aller chercher cette qualification."

Pour le match de demain, l'entraîneur de 56 ans a fait un point sur l'état de ses troupes. "Renato Sanches n'est pas disponible. Nordi Mukiele ne s'est pas encore entraîné avec nous. Presnel Kimpembe n'est pas loin de reprendre le groupe. Et Kylian Mbappé est encore absent". En revanche, Neymar, Marco Verratti et Sergio Ramos seront opérationnels pour ce déplacement à Marseille. 

Enfin, l'ancien coach de l'AS Saint-Etienne s'est exprimé sur les points forts et points faibles de l'OM. La défense marseillaise, privée de Leonardo Balerdi et en difficulté contre Nice, sera l'un des facteurs clés de cette partie : "Marseille est une équipe qui presse énormément, qui chasse de partout, il faudra résister à cette pression-là en ayant le plus souvent possible le ballon dans les pieds pour pouvoir profiter des espaces qui se présenteront".