OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Francfort 2-1 OM : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 27/10 à 00:16

Francfort 2-1 OM : les notes des Olympiens

Voici les notes des Olympiens après Francfort-OM (2-1).

SATISFAISANT

Guendouzi
Mattéo
6.0

Il réalise une très belle passe pour Clauss (11e), qui ne conclut pas. A la 22e minute, il envoie de volée un missile sur un caviar de Mbemba pour égaliser. Il perd le ballon dans le camp adverse sur le 2e but allemand. Encore auteur d'un très bon match. Frustré de sortir à l'heure de jeu. Logiquement...

MOYEN

Lopez
Pau
5.5

Il est battu sur le tir malicieux de Kamada (3e) pour l'ouverture du score. Il sort ensuite une énorme parade sur un tir de Lindstrom (18e), qui se présentait seul. Il est battu à bout portant par Kolo Muani (27e). Solide quand même.

Mbemba
Chancel
5.5

A la 22e minute, il envoie un centre merveilleux pour Guendouzi, qui égalise. Sur le deuxième but de Francfort, il ne repousse pas assez la première vague allemande. Encore très bon, même s'il a fini sur les rotules.

DECEVANT

Harit
Amine
4.5

Intéressant dans le petit jeu, on le retrouve sur l'énorme action sauvée par Smolcic (30e) où il lance parfaitement Tavares. Avant la mi-temps, il tente une volée mais l'écrase, ce qui permet à Trapp de la détourner, alors que l'occasion était belle. Pas décisif.

Kolasinac
Sead
4.5

Il relaie poste pour poste Gigot à l'heure de jeu. Il a tenu son poste sans trembler.

Sanchez
Alexis
4.5

On l'a beaucoup vu un peu partout, mais il est monté en puissance en 2e mi-temps avec deux occasions successives en début de 2e période, une sur une passe de Clauss où il tente le lob, au-dessus, puis une sur coup-franc où Trapp la claque bien.

Tavares
Nuno
4.5

Un début de match mitigé avec un carton jaune et un centre qui aurait pu être décisif si Smolcic n'avait pas réussi un sauvetage miraculeux (30e). Actif, il se crée une belle occasion individuelle et frappe du droit, mais ça passe de peu à côté (77e). Encore du déchet.

LES FLOPS

Clauss
Jonathan
3.5

A la 11e minute, il reçoit un bon ballon de Guendouzi, mais sa frappe est complètement écrasée alors qu'il s'était ouvert un bel angle avec son contrôle. Il offre un superbe ballon par dessus la défense pour Sanchez (56e). Trop discret.

Gigot
Samuel
3.5

Sur le but, il est pris par la feinte d'un attaquant de Francfort et ne peut pas revenir assez bien sur Kamada (3e). Il réalise ensuite un bon retour sur Lenz (7e). Un match moyen lors duquel il cède sa place à Kolasinac à l'heure de jeu.

Rongier
Valentin
3.5

Il réalise une belle percée sur l'action mal conclue par Clauss (11e). Beaucoup d'activité, mais très rapidement fatigué, ce qui a considérablement posé des problèmes à l'OM, surtout dans le dernier quart d'heure.

AFFLIGEANT

Balerdi
Leonardo
3.0

A la 18e minute, il fait une énorme erreur qui a presque permis à Francfort de mettre le 2e but. Il se fait avoir sur le 2e but, où Gotze remet à Kolo Muani qui ajuste Lopez (27e). A très vite oublier.

Veretout
Jordan
2.5

Il n'a pas clairement pas réalisé le match le plus abouti de sa carrière. En première mi-temps, on retiendra sa jolie remise dans la surface pour Harit, qui trouvera Trapp sur sa route. Décevant et il semble que son entraineur le juge indispensable pendant 90 minutes.

Under
Cengiz
2.0

Il se voit offrir une demi-heure de jeu pour faire la différence. A part une énorme occasion en position de hors-jeu à la 83e minute, on ne l'a pas vu.

Suarez
Luis
Non noté

Il aura eu dix petites minutes pour se montrer. On l'aura beaucoup vu, mais pour faire littéralement n'importe quoi...

Commentaires : R.H.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 3 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 3.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 - DECEVANT : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 5.5 - MOYEN. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6 à 6.5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.

Recommandé pour vous
Loading...