OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Foot : terrible nouvelle pour le Real Madrid
SaisonPublié le 20/03 à 14:00

Foot : terrible nouvelle pour le Real Madrid

Thibaut Courtois devrait être absent jusqu'à la fin de saison.

Cette saison une chose est sûre, le Real Madrid n'a pas été épargné par les blessures. Plusieurs cadres de l'effectif de Carlo Ancelotti ont été absents. C'est notamment le cas de Thibaut Courtois. Le gardien belge a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en août dernier. Mais ces derniers temps, ce dernier semblait enfin voir le bout du tunnel lui qui était de retour à l'entraînement. Oui mais voilà, le cauchemar continue pour le vainqueur de la Ligue des champions 2022. Alors que son retour dans le groupe était prévu au retour de la trêve internationale, le joueur de 31 ans, qui s'entraînait du côté de Valdebebas, s'est écroulé au sol et a quitté l’entraînement en pleurs d’après les dernières indiscrétions de Marca.

Autre mauvaise nouvelle pour les coéquipiers de Vinicius Junior, Thibaut Courtois a été fixé sur la durée de son indisponibilité. Ce dernier devrait être absent jusqu'à la fin de saison. L'ancien gardien de Chelsea s'est en effet déchiré le ménisque interne du genou droit. "Après les tests effectués aujourd’hui sur notre joueur Thibaut Courtois, il a été diagnostiqué une déchirure du ménisque interne au genou droit. La blessure est survenue lors de la séance d’entraînement d’aujourd’hui. Evolution en attente", annonce le Real Madrid dans un communiqué. Le club madrilène a ensuite donné des nouvelles de son joueur ce mercredi. "Notre joueur Thibaut Courtois a été opéré avec succès aujourd’hui d’une déchirure du ménisque interne du genou droit, sous la supervision des Services Médicaux du Real Madrid. Courtois entamera son processus de récupération dans les prochains jours.'

De leur côté, nos confrères espagnols de AS indiquent que son indisponibilité pourrait être plus courte que prévu, estimée entre 6 et 7 semaines. Un véritable coup dur pour les Merengues qui sont bien partis pour être sacrés champions d'Espagne et ont hérité de Manchester City en quart de finale de la Ligue des champions.