OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
 Foot : “Le racisme est normal en Liga”
SaisonPublié le 22/05 à 09:00

Foot : “Le racisme est normal en Liga”

Lors de la rencontre de Liga entre Valence et le Real Madrid, Vinicius Junior aurait été victime d’insultes racistes de la part du public valencians.

En plus de la défaite de son équipe 1-0 face à Valence, Vinicius Junior a vécu une après-midi cauchemardesque. En effet, le Brésilien aurait été victime d'insultes racistes de la part de supporters adverses, à un quart d'heure du terme de la rencontre. Après avoir refusé de reprendre le match pendant un temps, le joueur de 22 ans est revenu sur le terrain puis s'est finalement fait exclure en fin de match, à la suite d'une altercation.

Après la rencontre, Vinicius a exprimé sa colère sur son compte Twitter : “Le racisme est normal en Liga. La concurrence pense que c’est normal, la Fédération aussi et les adversaires l’encouragent.”

 

En conférence de presse d’après-match, Carlo Ancelotti, le coach madrilène, s’est également révolté par le traitement subi par son joueur dans certains stades espagnols : “Ils insultent Vinicius tout le temps, et ensuite il est expulsé. Je suis très triste. C’est une Ligue avec de très grandes équipes, mais nous devons supprimer cela.” Enfin, l'entourage du joueur aurait indiqué à ESPN Brasil que l’option de quitter le Real Madrid était devenue réelle. Une information rapidement démentie par le journaliste Fabrizio Romano qui explique  que ce dernier veut rester et vaincre le racisme en Espagne.