OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Foot : Gros scandale lors de Valence-Real Madrid
SaisonPublié le 03/03 à 18:00

Foot : Gros scandale lors de Valence-Real Madrid

Ce samedi soir, dans le cadre de la 27e journée de la Liga, le FC Valence a donné du fil à retordre au Real Madrid mais a finalement concédé le match nul (2-2). Cependant, la rencontre a été marquée par une décision arbitrale pour le moins surprenante en toute fin de match.

Le Real Madrid a affronté Valence ce samedi soir dans un duel passionnant. Menés 2-0, les Merengue ont réussi à combler leur retard grâce à un doublé de Vinicius Junior. Malgré des efforts tardifs, le leader du championnat espagnol n'a pas réussi à marquer le but décisif dans les ultimes moments du temps additionnel, enfin si mais ce dernier a été étonnamment refusé. En effet une controverse a éclaté lorsque l'arbitre Jesus Gil Manzano a sifflé la fin de la rencontre au moment où un centre de Brahim Diaz était repris de la tête par Jude Bellingham pour ce qui aurait pu être le but de la victoire. Malheureusement, l'arbitre a maintenu sa décision, entraînant l'expulsion de Bellingham pour contestation.

bellingham rouge.webp (54 KB)

Suite à cet incident, le Real Madrid a émis un communiqué officiel exprimant son mécontentement face à "une décision arbitrale sans précédent" qui a empêché la victoire du club sur Valence. Le communiqué a souligné que bien que Bellingham ait marqué le but décisif, l'arbitre a refusé le but en sifflant la fin du match alors que le ballon était encore en l'air.

Malgré ce résultat nul, le Real garde toutefois une belle avance sur ses poursuivants, avec sept points de plus que Gérone (2e) et neuf de plus que le FC Barcelone (3e). Les deux clubs catalans peuvent réduire une partie de ce retard ce dimanche, lors de leurs déplacements respectifs à Majorque et Bilbao.

Il est à noter que la rencontre entre Valence et le Real Madrid a également été marquée par la terrible blessure de Mouctar Diakhaby. Toute l'équipe du Phocéen lui souhaite un bon rétablissement et beaucoup de courage dans cette épreuve.