OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Féminines : jeu, set et match pour l'OM face à Albi !
SaisonPublié le 26/03 à 16:24

Féminines : jeu, set et match pour l'OM face à Albi !

Grosse victoire des Marseillaises contre Albi !

Opposées à Albi, ce dimanche après-midi, les Féminines de l'OM ont attendu la seconde période pour prendre les trois points. Une victoire 6-0 assez méritée pour les Olympiennes, mais gâchée par l'exclusion en fin de match de Coline Gouineau. 

La composition marseillaise

Taieb - Gouineau, Gaimo, C.Dembélé (Segretain, 75e)- Kbida (Rodrigues, 64e), Yango, Perret, Couasnon- Conesa, M.Diop (Ali Abdallah, 64e), Diakhaté (Zahot, 53e)

Pour toujours croire en ses chances de monter en première division, l'OM Féminines doit garder le même rythme que Saint-Etienne, leader du classement. Raison pour laquelle les Olympiennes restent sur quatre victoires de suite en D2. Cette série s'est prolongée face à Albi à l'OM Campus, grâce à un festival offensif. Pourtant, tout s'est dessiné en deuxième mi-temps pour les joueuses de Yacine Guesmia. Les 45 premières minutes étaient assez ternes, sans rythme. Les occasions se font rares et Albi tient tête aux Marseillaises. On retiendra l'ouverture du score d'Anna Conesa sur corner, finalement annulée par l'arbitre après une faute dans la surface albigeoise. Roxane Couasnon se met le plus en évidence avec deux tentatives hors cadre, à l'image d'un premier acte sans grande imagination. 

Mais c'est en 2e période que les partenaires de Jenny Perret vont monter en puissance. Tout d'abord, Sarah Zahot entre en jeu à la place d'Awa Diakhaté, trop discrète. Le premier but de la rencontre intervient sur un coup-franc de Couasnon, repoussé par la barre transversale. Mama Diop en profite pour marquer dans le but vide (56e). Sur le coup d'envoi, Albi perd directement le ballon. Conesa est alertée en profondeur et va servir sur un plateau Diop (57e), qui inscrit son 15e but de la saison ! Quelques minutes après, Zahot envoie un centre de loin, qui trompe la gardienne adverse (62e). Un but synonyme de soulagement pour la Marseillaise, embêtée par quelques pépins ces dernières semaines. 

Zahot va récidiver, sur un superbe action collective (68e). Du pied gauche, elle inscrit le 4e but marseillais et son deuxième personnel. Entrée en jeu six minutes auparavant, Nivine Ali Abdallah va reprendre de la tête un centre de Nelly Da Cruz Rodrigues, elle aussi sortie du banc (70e). La joueuse de 29 ans va inscrire un doublé et porter le score à 6 à 0, esseulée devant la gardienne albigeoise (76e). Cependant, la fin de match va être marquée par un carton rouge à l'encontre de Coline Gouineau. Un premier carton jaune à cause d'une simulation peu visible dans la surface de réparation et un second, après des protestations envers l'arbitre. On notera également la première avec les A pour Julie Segretain (21 ans).

C'est une victoire importante pour les Phocéennes, qui reviennent à deux points de Saint-Etienne, en déplacement à Yzeure ce dimanche à 15h. Pour la suite, elles se rendront à Nice le dimanche 2 avril.