OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Fabri, Sy : deux profils différents
SaisonPublié le 15/11 à 09:55

Fabri, Sy : deux profils différents

Gennaro Bracigliano sera absent pendant trois semaines. Elie Baup a deux possibilités pour assurer l'intérim sur le banc : Julien Fabri et Ibrahima Sy.

Lors de l'échauffement du match OM-Nice, le gardien numéro 2 de l'OM Gennaro Bracigliano s'est blessé à la clavicule. Il sera absent pendant trois semaines. Élie Baup a deux possibilités afin de pallier cette absence et de trouver une doublure intérimaire à Mandanda : Julien Fabri (photo) et Ibrahima Sy.

Les deux jeunes gardiens de but, Fabri, 18 ans, et Sy, 17 ans, sortent du centre de formation de l'OM. Un homme les connait bien, Laurent Spinosi, qui les a eus sous sa coupe au centre de formation.

"On a des jeunes gardiens de talent, mais, pour le haut niveau, il faut encore du travail et des matches. On en est conscient, mais on est fier aussi que nos petits arrivent sur le banc. Ils ont une bonne mentalité, ils bossent bien" a expliqué Spinosi dans l'émission ForOM sur OMTV.

Dans La Provence du jour, Spinosi entre plus en détail concernant les caractéristiques de deux joueurs : "Ibou (Sy) joue vachement haut, déborde d'énergie. Il progresse chaque mois (...) Il montre des capacités extraordinaires. Julien (...) a une formation plus classique : sobre, efficace et doté d'une grosse marge de progression (...) Il sait tout faire" a-t-il avoué.

En juin, nous avions rencontré Julien Fabri, alors en pleine révision pour le bac, et il avait fait part de sa volonté de devenir le gardien numéro 3 de l'OM. "C’est une grande opportunité. Elle ne se représentera peut-être pas plusieurs fois, donc il faut que je saisisse ma chance et que j’arrive à convaincre le staff que je peux occuper ce poste, histoire, derrière, de prouver que je mérite aussi d’avoir un contrat pro" avait-il confié.

En ce milieu de semaine, les deux gardiens sont loin de la Commanderie, Sy est en Grèce avec les U19 de l'OM, et Fabri est en Allemagne avec l'équipe de France U19. Cette expérience internationale lui permettra peut-être d'avoir une longueur d'avance au moment du choix du staff marseillais pour le déplacement à Bordeaux dimanche et ainsi devenir numéro 2 par intérim.