OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ex-OM : "Benjamin Mendy était très dispersé"
SaisonPublié le 09/12 à 10:44

Ex-OM : "Benjamin Mendy était très dispersé"

Retour sur le passage de Benjamin Mendy à l'OM, alors que le club phocéen croise la route de son Manchester City.

"Il a fait les bons choix de carrière en partant à Monaco, puis à City. C'est une évolution extraordinaire et méritée, car il a d'énormes qualités". Comme vous pouvez le voir en vidéo, Steve Mandanda était élogieux envers son ancien coéquipier Benjamin Mendy avant Manchester City-OM. 

Mendy, qui n'exclut pas un retour à l'OM, garde une cote immense auprès des supporters de l'OM, après avoir porté les couleurs phocéennes entre 2013 et 2016. Car il ne manque jamais une occasion sur les réseaux sociaux de rappeler son attachement au club phocéen, entre un live pendant le confinement avec André-Pierre Gignac, un challenge effectué avec le maillot de Dimitri Payet sur le dos, ou un chambrage de Jean-Michel Aulas avant la finale OM-Atletico à Lyon. Alors qu'il jouait à Monaco, il était même parti à la trêve au Brésil avec des amis et avait distribué aux jeunes sur place... des maillots de l'OM. Comme le souligne également Steve Mandanda, Mendy a pris également une autre dimension sportive depuis son départ du club phocéen : champion de France avec Monaco puis double champion d'Angleterre, champion du monde avec les Bleus... 

Mais sur ses trois exercices phocéens, il n'en a finalement réussi qu'un, celui avec Marcelo Bielsa. La première saison avec Baup comme la dernière avec Michel étaient beaucoup plus délicates. Dans les colonnes du Parisien, Kassim Abdallah se souvient d'un "petit jeune qui n'avait pas froid aux yeux" mais qui était aussi "très dispersé, toujours à droite, à gauche". Un ex-coéquipier assure que ses problèmes physiques qui le poursuivent en Angleterre (plus de 120 matchs où il a été absent pour blessures depuis 2017 dont deux opérations au genou) ne sont pas là par hasard : "C'est parce qu'il devrait mieux gérer sa vie privée". Reste que Pep Guardiola ne lui a jamais vraiment mis de concurrent dans les pattes. Quand il ne joue pas, c'est le latéral droit Joao Cancelo qui change de côté ou le reconverti Zinchenko qui s'y colle.