OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Eupen 1-0 OM : Aubameyang et les Olympiens n'ont pas trouvé la faille
SaisonPublié le 22/07 à 14:00

Eupen 1-0 OM : Aubameyang et les Olympiens n'ont pas trouvé la faille

Voici le compte rendu du 2e match amical de la pré-saison de l'OM.

Ce samedi, l'OM disputait son deuxième match de préparation face au KAS Eupen, membre de la première division belge. Le niveau est donc logiquement monté d'un cran. Marcelino a aligné un onze de départ surprenant avec des jeunes et surtout beaucoup de milieux de terrain en même temps. L'Asturien a disposé son équipe en 4-2-3-1 avec Pape Gueye en soutien de Vitinha.

L'OM se fait surprendre

L'OM démarre pied au plancher avec une première frappe dangereuse d'Azzedine Ounahi qui passe juste à côté (3e), puis une belle action individuelle de Jonathan Clauss qui se termine d'une frappe lourde du pied gauche sur la transversale (5e). Complètement dominé et sur sa première occasion, le KAS Eupen ouvre le score de la tête sur un corner grâce à Brandon Baiye (13e). Sur le coup, Soglo, Clauss, puis Nyakossi perdent tour à tour leurs duels défensifs, Pau Lopez est resté un peu scotché sur sa ligne alors que le ballon se baladait dans ses six mètres. La demi-heure qui suivra sera proche du néant techniquement.

Aubameyang n'y changera rien

Marcelino change alors neuf joueurs à la mi-temps, laissant les seuls Soglo et Under sur le pré. Pierre-Emerick Aubameyang fait partie des entrants. Il se signale dès la 50e minute avec une bonne frappe détournée en corner. Alors qu'Eupen manque de peu le but du break sur un contre éclair, Isaac Touré place un bon coup de tête qui fuit le cadre de peu (54e). A la 57e, sur un bon centre de Negouai, Aubameyang tente un ciseau retourné, mais le loupe un peu. Puis, c'est au tour d'Emran Soglo de partir en profondeur et de prendre sa chance.  A la 67e minute, le gardien d'Eupen Abdul Nurudeen sort une nouvelle très belle parade sur un coup de tête de Geoffrey Kondogbia. A la 73e minute, Aubameyang se joue de la défense, mais croise trop sa frappe du gauche (73e). A la 82e minute, Brice Negouai allume à l'entrée de la surface, mais le portier ghanéen du club belge est toujours impérial. L'OM est finalement tout proche d'égaliser sur un débordement de François Régis Mughe suivi d'un excellent centre tendu en retrait pour Aubameyang, mais le nouvel Olympien voit son tir échouer sur le montant... Prochain rendez-vous jeudi contre les Hollandais de Waalwijk.

LE ONZE ET LES CHANGEMENTS DE MARCELINO
Lopez (Ngapandouetnbu, 46e)
Clauss (Negouai, 46e) - Nyakossi (Gigot, 46e) - Balerdi (Touré, 46e) - Soglo (Nadir, 65e)
Rongier (Veretout, 46e) - Guendouzi (Kondogbia, 46e)
Ounahi (Harit, 46e) - Gueye (Malinovskyi, 46e) - Under (Mughe, 65e)
Vitinha (Aubameyang, 46e)