OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Des nouvelles de Lemina et Barrada
SaisonPublié le 02/02 à 15:41

Des nouvelles de Lemina et Barrada

Ce lundi, l'OM reprenait le chemin de l'entraînement après un dimanche de repos. Pour la première fois depuis douze semaines, l'OM a brisé le huis clos. Le public composé d'une centaine de supporters et les médias ont donc pu assister à ce décrassage matinal. Compte rendu.

Sur la pelouse d'entraînement du centre Robert Louis-Dreyfus, on a pu apercevoir plusieurs petits groupes effectuer des courses de différentes intensités. Alphousseyni Sané et Romain Alessandrini ont été ceux qui ont travaillé le plus intensément, avec un footing appuyé d'une bonne demi-heure. Abdelaziz Barrada a effectué des longueurs de terrain. Un groupe composé de Jérémy Morel, Alaixys Romao, André-Pierre Gignac, Rod Fanni et Dimitri Payet a couru un petit quart d'heure avec Franck Passi. Florian Thauvin et Benjamin Mendy furent les suivants à pratiquer le même type de séance. Mario Lemina, forfait face à Evian, a couru, seul, sur un terrain annexe.

Enfin, pour ce qui est du travail avec ballon, Julien Fabri a effectué une séance spécifique en compagnie de l'entraîneur des gardiens Stéphane Cassard. Le seul atelier original aura été consacré au jeu face au but. Michy Batshuayi et Jérémy Porsan ont effectué cet exercice. Les deux hommes reliés par un élastique, ont eu à effectuer des têtes et des reprises de volée, sous l'oeil attentif du préparateur physique, Jan Van Winckel. Un atelier que vous pouvez retrouver en vidéo. C'est tout ce que l'assistance aura pu entrevoir de la méthode Bielsa. Le buteur belge de l'OM s'est arrêté pour signer des autographes et prendre des photos avec les supporters de l'OM.

Les autres joueurs de l'effectif de l'OM n'ont pas été aperçus sur les terrains d'entraînement de la Commanderie.