OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Coupe d'Europe : Un bilan mitigé pour les clubs français
SaisonPublié le 16/02 à 10:00

Coupe d'Europe : Un bilan mitigé pour les clubs français

Voici les résultats des autres clubs français en coupe d'Europe cette semaine.

Qui dit mois de février dit reprise des différentes coupes d'Europe. Cette semaine, plusieurs clubs français ont fait leur entrée en lice. Résumé des rencontres des clubs français.

La Real Sociedad n'a pas créé l'exploit face au PSG (Paris 2-0 R.Sociedad)

Auteur d'une belle première période, les Espagnols ont posé de gros problèmes au PSG. Ils ont réussi à exercer un pressing haut en un contre un, nous rappelant parfois les plus belles heures de l'OM d'Igor Tudor. Malheureusement pour eux, à la 58e minute de jeu, sur un coup de pied arrêté et avec un brin de réussite, Kylian Mbappé a ouvert le score. Dès lors, les coéquipiers de l'ancien Rennais Hamari Traoré ont été incapables de retourner la situation, et Barcola a réussi à doubler la mise sur un exploit personnel. En s'inclinant 2-0 au Parc des Princes, il faudrait un exploit des joueurs de la Real Sociedad au match retour pour espérer se qualifier.

Rennes balayé par le Milan AC (Milan AC 3-0 Rennes)

Le Stade Rennais, qui entame une remontée en Ligue 1, affichait ces dernières semaines un visage plus convaincant. Mais sur la pelouse de San Siro, les hommes de Julien Stephan n'ont pas fait long feu. Menés 1-0 à l'issue du premier acte grâce à une réalisation de Loftus-Cheek, les Rennais ne sont jamais parvenus à refaire surface. Assommés par ce même Loftus-Cheek au retour des vestiaires (47e) pour le 2-0, Mandanda va encaisser un troisième et dernier but par Rafael Leao. Le Milan AC aura assumé son statut de favori lors de ce match aller, et il faudra un véritable exploit pour que le club lombard subisse une élimination au match retour.

AC-Milan-Rennes.jpeg (233 KB)

Un revers cruel mais logique pour Toulouse à Lisbonne (Benfica 2-1 Toulouse)

Avec Rennes, Toulouse a certainement hérité du tirage le plus compliqué. Et pourtant, les Toulousains ont failli créer un petit exploit. Dominés outrageusement tout au long de la rencontre, il a fallu attendre la deuxième période pour voir Toulouse encaisser un premier but. Sur une main de Costa, l'arbitre de la rencontre, M. Rumsas, désigne le point de penalty après visionnage des images. Di Maria ne manque pas cette opportunité et ouvre le score (68e). À ce moment, tout le monde est en droit de croire que la victoire lisboète est acquise, mais c'était sans compter sur l'abnégation toulousaine. Par l'intermédiaire de Mikkel Desler, les Violets vont égaliser (75e). Il faudra attendre les ultimes secondes de cette rencontre pour voir Benfica reprendre l'avantage à nouveau sur penalty. Coupable d'une grosse semelle dans sa surface de réparation sur Marcos Leandro, Mawissa est également exclu sur cette mauvaise intervention et offre à Di Maria la possibilité de donner la victoire à son équipe. Encore une fois, l'international argentin ne tremble pas. Benfica s'impose logiquement mais à l'arrachée. Tout reste encore possible pour le TFC, mais au vu de la physionomie du match aller, il est difficile d'envisager un exploit au retour.

 

Lens ne pouvait pas espérer mieux contre Fribourg (Lens 0-0 Fribourg)

Sur le papier, parmi les équipes en lice en Europa League, le RC Lens avait peut-être le tirage le plus abordable. Sur le terrain, cela ne s'est pas vérifié. Au terme d'un match dans l'ensemble équilibré, ce sont les Allemands qui se sont procurés les plus grosses occasions à Bollaert. Alors que Fribourg restait sur trois défaites consécutives en Bundesliga, les Sang et Or n'ont jamais su montrer leur supériorité et faire mal à leur adversaire. Tout reste ouvert pour le match retour où une grosse ambiance attend les Lensois.