OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Saison

Copa América : Le point sur la fin de la première journée

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/06/2024 à 10:25

Copa América : Le point sur la fin de la première journée Copa América : Le point sur la fin de la première journée

Les derniers match de la première journée de la Copa América avaient lieu cette nuit.

Cette nuit, se sont déroulés les deux derniers matchs de la première journée de la Copa América opposant la Colombie au Paraguay et le Brésil au Costa Rica.

La Colombie a assuré contre le Paraguay et s'est mise à l'abri avec deux buts en première mi-temps (32e minute - Muñoz, 42e minute - Lerma). Les Paraguayens ont réduit l'écart en seconde période grâce à un but d'Enciso à la 69e minute, mais cela n'a pas suffi pour espérer le point du nul. Avec ce résultat, les Colombiens prennent seuls la tête du groupe D.

Dans le même groupe, le Brésil a été tenu en échec par le Costa Rica. Aucun but n'a été inscrit dans ce match qui s'est terminé sur un score vierge. Le Costa Rica réalise une très belle opération en récupérant ce point face aux coéquipiers de Vinicius.

 

Dans les autres groupes, l'Argentine n'a pas tremblé face au Canada et prend la première place du groupe A à l'issue de cette première journée. Le Venezuela et le Mexique se sont tous deux imposés et se partagent la tête du groupe B. Idem pour l'Uruguay et les États-Unis qui se sont défaits facilement du Panama et de la Bolivie

Début de la 2e journée cette nuit avec Pérou-Canada (00h00) et Chili-Argentine (03h00).