OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Classement des présidents : Labrune 6e en Ligue 1
SaisonPublié le 02/04 à 07:33

Classement des présidents : Labrune 6e en Ligue 1

La revue de presse du jour avec le classement des présidents de Ligue 1, le regard d'Enzo Francescoli sur son ancien club, et l'avis de Jérôme Leroy sur OM-PSG.

Labrune, 6e président de Ligue 1 !
Dans son édition, le quotidien sportif a établi un classement des meilleurs présidents de Ligue 1, basé sur les résultats, la gestion et l'image. Jean-Michel Aulas arrive en tête, Vincent Labrune n'est qu'en sixième position, avec le commentaire suivant : "Avec des formules comme 'le projet Dortmund', le président marseillais en fait parfois un peu trop. Il n'a pas non plus résorbé les déficits, mission qui lui avait été assignée. Mais il a réveillé le Vélodrome en allant chercher Marcelo Bielsa. Un coup de maître." Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.

Francescoli : "Je serai de tout coeur avec l’OM"
International uruguayen ayant porté les couleurs de l'OM lors de la saison 1989-1990, Enzo Francescoli garde un regard avisé sur son ancien club, et avoue suivre avec attention les résultats des Olympiens : "Je suis l’équipe chaque semaine. Je connais son niveau, elle a de bons joueurs. Et j’espère qu’elle battra Paris. Je serai de tout coeur avec l’OM." Quant à Marcelo Bielsa, Francescoli est convaincu que l'OM a fait la bonne pioche : "C’est un entraîneur qui aime le jeu, qui va de l’avant. Il a fait de grandes choses en Argentine. Très franchement, c’est une bonne opération pour l’OM. Il peut beaucoup apporter à Marseille." Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.com.

Leroy vote Paris sans hésiter
Jérôme Leroy, qui a porté les couleurs de l'OM et du PSG, évoque le Classique à venir de dimanche, lui qui a disputé neuf chocs entre les deux équipes dans sa carrière. Leroy a clairement son favori  "Le PSG. Même si l’OM gagne, ça ne changera rien. Paris sera champion. Une défaite serait même susceptible de lui donner un coup d’accélérateur pour la fin de saison. Ça peut être l’année du club." Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.