OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Chaque corner était une souffrance"
SaisonPublié le 23/11 à 11:35

"Chaque corner était une souffrance"

Retrouvez les propos de l'entraîneur espagnol de l'Olympiakos Ernesto Valverde lors de la veille de match de coupe d'Europe au stade Vélodrome.

Ernesto, vous prenez souvent des buts rapidement, vous allez essayer de l'éviter demain pour ne pas courir après le score ?

Ernesto Valverde : "Oui j'aimerais, c'est sûr que les débuts de nos matches à l'extérieur ne se sont pas bien passés pour nous. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi, car je ne pense pas que nous ayons mal démarré ces matches. Il sera important en tout cas de bien commencer, surtout que l'OM est habitué, du moins sur ce que l'on a vu cette année, à marquer et à se procurer des occasions très rapidement."

Quels sont les points forts de l'OM ?

E.V. : "C'est une équipe très forte, très puissante. Pas seulement dans le jeu, mais également sur coups de pieds arrêtés, ils nous ont posé beaucoup de problèmes. Avec Diarra, Diawara... chaque corner était une souffrance. Ils ont des attaquants suffisamment forts pour nous poser des problèmes. C'est une équipe très forte physiquement. Si Arsenal est plus technique, et que Dortmund met beaucoup de rythme, l'OM est une équipe bien rodée et solide. Ce sera vraiment un match compliqué pour nous."

Que pensez-vous du rythme de l'OM en Ligue des Champions ?

E.V. : "C'est un rythme très élevé, celui de l'Europe, nous l'avons bien remarqué, comme je l'ai dit en conférence de presse en championnat. Les équipes sont joueuses, et ce sera un match avec beaucoup de rythme contre les Marseillais, qui seront qualifiés s'ils nous battent. Il n'y a pas de temps mort, pas de moment pour respirer."

Que pensez-vous du mauvais classement de l'OM ?

E.V. : "Quand ils sont venus à Athènes, ils étaient dans une situation difficile, mais ils ont fait un bon match, c'est une tout autre compétition. Ils sortent d'une série de bons résultats, même s'ils ont perdu dimanche, j'ai le sentiment qu'ils sont sur la pente ascendante. Je ne donne pas trop d'importance au championnat, je n'en tiens pas compte car ce sont deux compétitions différentes. L'OM a l'opportunité de se qualifier, et ils vont tout faire pour ça. Pour nous, ce n'est pas important que l'OM soit mauvais en championnat, c'est la Ligue des Champions qui compte, et ils sont devant nous."