OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ces stats qui font froid dans le dos...
SaisonPublié le 06/12 à 11:41

Ces stats qui font froid dans le dos...

L'OM s'est incliné pour la sixième fois de la saison en Ligue 1 mercredi soir à Nantes. Un nouveau revers et trois nouveaux buts encaissés qui viennent alimenter une série de statistiques qui font froid dans le dos.

Tout d'abord, l'OM a déjà perdu plus de matchs en championnat depuis le mois d'août (6) que sur l'ensemble de la saison dernière (5). Si on se focalise sur les performances marseillaises des dernières semaines, les hommes de Gracia se sont inclinés à six reprises, pour un nul et deux victoires seulement, sur leurs neuf dernières sorties toutes compétitions confondues.

Plus inquiétant encore, lorsqu'on se penche sur les dix revers subis par les Olympiens cette saison, sept l'ont été avec au moins trois buts encaissés, comme cela a par exemple été le cas à Nîmes (3-1), à Lyon (4-2), à Lille (3-0) ou encore plus récemment à Francfort (4-0). Défensivement, l'OM est à la ramasse, on le savait, mais le mal est bien plus profond. Il faut en effet remonter à la saison 1984-1985 pour trouver une équipe olympienne ayant encaissé autant de buts à ce stade de la compétition en championnat.

Bref, des statistiques, s'il ne les connait pas déjà, qui vont sans doute donner de gros maux de tête à Rudi Garcia, et pour lesquelles le coach marseillais va devoir trouver de solutions, et vite.