OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Cabella : "Mon poste favori, meneur de jeu"
SaisonPublié le 20/08 à 07:33

Cabella : "Mon poste favori, meneur de jeu"

La revue de presse du jour en ce jeudi 20 août.

Issa : "Michel a le charisme pour réussir à Marseille"
Pierre Issa
, ancien joueur marseillais, qui a occupé la fonction de directeur sportif à l'Olympiakos aux côtés de Michel, revient sur le profil du nouvel entraîneur de l'OM : "C'est sûr qu'il y aura beaucoup moins de soucis côté communication qu'avec Bielsa, il est à l'aise avec les journalistes (...). Pour moi, il a une bonne communication. Et je suis sûr qu'il a beaucoup appris à l'Olympiakos, avec les supporters très présents, la presse. Pour moi, il a le caractère et le charisme pour réussir à Marseille et séduire les supporters." Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Équipe.

Cabella : Mon poste favori, meneur de jeu"
Le tout nouvel Olympien Rémy Cabella, qui a hâte de revêtir le maillot de l'OM, évoque sa position de prédilection sur le terrain : "Mon poste favori, c’est meneur de jeu. Donc le fait de savoir que le coach compte sur moi et qu’il m’apprécie dans ce profil, ça donne envie de jouer et de tout donner. C’est là où je me sens le mieux, où je peux créer le jeu et toucher le ballon." Alors Cabella en dix dès dimanche face à Troyes au Vélodrome ? "Je ne sais pas, répond l'intéressé. J’ai discuté avec le préparateur physique et le médecin du club pour la suite. On verra où j’en suis physiquement et c’est le staff qui prendra la décision." Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

Fernandez : "Je vois Michel s'imposer à Marseille"
L'ancien joueur et entraîneur Luis Fernandez, désormais consultant, livre son analyse sur le nouveau coach de l'OM, Michel : "Quand tu as été un grand joueur et un garçon avec de la personnalité, il n'y a pas de crainte à avoir. Je le vois prendre la mesure du club et s'imposer à Marseille. Je connais l'homme. Il a ses idées, ses méthodes et des ambitions dans le jeu, donc, je ne me fais pas de soucis." Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.