OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Brest-OM : plusieurs forfaits en vue pour Eric Roy
SaisonPublié le 12/02 à 22:55

Brest-OM : plusieurs forfaits en vue pour Eric Roy

L'entraîneur brestois sera amputé de plusieurs cadres face à l'OM.

Depuis le retour de la trêve hivernale, les Marseillais enchaînent les contre-performances en championnat, cela a débuté lors de la réception de Strasbourg. Les Olympiens ont concédé le nul dans les derniers instants de la rencontre alors qu'ils tenaient la victoire. Bis repetita la semaine suivante face à Monaco. En supériorité durant une grande partie de la rencontre, les hommes de Gennaro Gattuso n'ont pas réussi à aller chercher les trois points face à un adversaire direct du podium. Face à Lyon et Metz, deux équipes de bas de classements, les Phocéens n'ont glané qu'un point sur six et sont redescendus à la huitième place du championnat.

Pour tenter de se relancer, les joueurs de la cité phocéenne enchaîneront deux déplacements plutôt périlleux. Le premier à Hambourg pour y affronter le Shakhtar Donetsk en barrage aller de Ligue Europa. Ils s'envoleront ensuite en Bretagne pour y affronter le Stade Brestois au stade Francis Le Blé. Une rencontre difficile tant les hommes d'Éric Roy sont difficiles à battre cette saison. En effet, ces derniers occupent la troisième place au classement et aspirent à disputer une compétition européenne l'an prochain.

om_brest.jpg (175 KB)

Plusieurs absents de taille

Pourtant, pour ce match primordial pour les deux équipes, Brest devra cependant composer sans plusieurs éléments. Le premier, Marco Bizot. Le portier brestois a été expulsé lors du nul entre Clermont et les Bretons. Il sera donc logiquement absent pour cette rencontre. C'est également le cas de Mahdi Camara. Le milieu de terrain est lui aussi suspendu après avoir écopé de trois cartons jaunes en moins de 10 matchs. 

Opposé au PSG en coupe de France, le Stade Brestois a dû évoluer à 10 en cours de partie suite à l'expulsion de son défenseur Lilian Brassier. Auteur d'un geste dangereux sur Kylian Mbappé, ce dernier est exposé à une lourde sanction imposée par la commission de discipline de la FFF, souvent plus encline à mettre de grosses sanctions que celle de la LFP. Déjà suspendu pour le match contre Clermont ce dimanche (1-1), le défenseur, très courtisé cet hiver, risque de manquer également le prochain match, selon les informations de L’Équipe. Ainsi, Lilian Brassier pourrait être absent lors du match crucial contre l’OM ce dimanche s'il se voit infliger une suspension de deux matches ce jeudi.

Recommandé pour vous
Loading...