OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Brest 1-0 OM : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 26/02 à 19:59

Brest 1-0 OM : les notes des Olympiens

 

LES FLOPS

Jérémy
Morel
6.0
Jordan
Ayew
8.0
Evaeverson
Brandao
8.5

LES TOPS

Steve
Mandanda
13.0

 

 

 

 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
13.0
Deux bonnes parades en début de match, beaucoup moins de travail par la suite. Un des rares à avoir donné satisfaction.
César
Azpilicueta
12.0
Un match correct pour l'Espagnol. Il a su se faire respecter face à la hargne des Brestois. Moins en vue offensivement, il faut dire qu'il n'a pas été aidé ce soir par son compère Amalfitano.
Rod
Fanni
11.0
Repositionné arrière central, Rod a laissé Khaled, trois matchs de L1 dans les jambes, semer la zizanie dans l'arrière garde marseillaise. Cependant, le Martégal a tenté offensivement. D'une belle frappe à l'extérieur de la surface et d'une tête croisée en fin de match, il aurait pu égaliser.
Jérémy
Morel
6.0
Le GROS point noir de la soirée. Semble ne pas s'être remis de sa prestation face à l'Inter Milan. Comme mercredi soir, il a raté tout ce qu'il a entrepris, donnant également de belles frayeurs en fin de match sur le plan défensif. Deschamps va certainement devoir trouver des solutions à ce poste...
Nicolas
Nkoulou
10.0
Une fois n'est pas coutume, le Camerounais nous a déçus. Il coûte le seul but du match puisque non seulement il manque sa relance qui amène le corner, mais en plus il est trop large sur le marquage de Paul Baysse... À côté de cela il a fait du Nkoulou, mais le mal était fait...
Morgan
Amalfitano
10.0
La répétition des matchs commence à se faire ressentir chez Morgan. Chahuté en première période par Daf, il a rapidement déposé les armes se contentant de jouer sans risque. Le risque de rater sa première sélection en équipe de France lui a peut-être trotté dans la tête.
Benoît
Cheyrou
10.0
La plaque tournante de l'OM habituellement manque cruellement de gaz...
Charles
Kabore
11.0
Beaucoup vont dire que Charles n'a pas été bon. Ce n'est pas notre avis. Le Burkinabé a beaucoup tenté d'aérer le jeu en première période. Physiquement disponible, il n'a cependant pas été en mesure de renverser le cours de la partie. Deschamps peut compter sur lui quand il doit faire souffler Diarra, en attendant le retour de MBia.
Mathieu
Valbuena
11.0
Évidemment visé par la défense brestoise, "petit vélo" a pourtant trop porté le ballon comme si le fait d'obtenir des coups francs était une finalité pour l'OM. Si les Marseillais sont effectivement dangereux dans ce secteur, les Bretons étaient plus friables dans le jeu. Comme ces petits camarades, Mathieu commence à tirer la langue...
Jordan
Ayew
8.0
Quasiment transparent, Jordan n'a pas su se défaire des charges rugueuses des défenseurs adverses. On attend forcément plus d'un élément de sa trempe.
Evaeverson
Brandao
8.5
Nous pourrions dire qu'il s'est encore battu ce soir (quoique...) et qu'il aurait pu (dû!) obtenir un pénalty. Mais dans la réalité, il s'est fait mangé tout cru par Zebina.
André
Ayew
11.0
Une rentrée remarquée par sa capacité à faire la différence seul balle aux pieds. Il a même placé une tête en fin de match, mais la réussite n'était pas avec lui cette fois-ci.
Alou
Diarra
Non noté
Diarra est rentré en toute fin de match pour apporter ses centimètres dans la surface de vérité. Sans succès.
André-Pierre
Gignac
Non noté
Le retour ! Si Gignac s'est bien battu, il n'a pas touché suffisamment de ballons pour pouvoir être jugé.

Commentaires : R.Ca. et S.V.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir son nouveau barème :

- de 0 à 4,5 : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 9 : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est bien en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 9,5 à 12,5 : C'est la moyenne. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 13 à 15,5 : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 16 à 18,5 : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 19 à 20 : Exceptionnel. Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.