OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Bordeaux 0-0 OM : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 02/02 à 23:28

Bordeaux 0-0 OM : les notes des Olympiens

Les notes des Olympiens après le match nul face à Bordeaux 0-0.

LES TOPS

Mandanda
Steve
7.5

Quelques arrêts sans trop de difficulté devant Hwang (12e) et Otavio (20e), puis une superbe bonne sortie devant Oudin dans les arrêts de jeu de la première période. Une seconde période plus tranquille, jusqu'au missile de Basic qui s'écrase sur la transversale (73e). Enfin, il sort une énorme parade sur une tête de Pablo en fin de rencontre. Il a évité le pire à son équipe.

CORRECT

Amavi
Jordan
5.5

En difficulté sur quelques incursions bordelaises, il a cependant globalement tenu son rang. Bien dans la relance, il aurait pu être plus entreprenant offensivement.

Caleta-Car
Duje
5.5

En retard sur De Préville, il récolte un jaune d'entrée de match. Cela ne l'a pas empêché de bien défendre par la suite.

González
Álvaro
5.5

Plusieurs interventions déterminantes, comme celle face à De Préville (22e). Il a sorti des ballons chauds, sans trop s'embarrasser parfois. Pas toujours élégant, mais efficace l'espagnol.

Kamara
Boubacar
5.0

Il a pris des risques devant la défense, pour tenter de relancer proprement. Briand, qui a pas mal décroché, l'a beaucoup gêné. Il a commis beaucoup de fautes, récoltant un jaune au passage.

Rongier
Valentin
5.0

Comme son compère Sanson, ses coéquipiers ont eu du mal à le trouver. Il a tout de même été utile dans la récupération du ballon.

Sarr
Bouna
5.0

De la percussion comme sur cette percée où il trouve Payet au 2e poteau (22e). Si tout n'a pas été parfait, il s'est montré volontaire. Il a reculé à la sortie de Sakai et voit sa frappe repoussée par Costil dans le temps additionnel.

Germain
Valère
Non noté

Entré à la 79e à la place de Benedetto, on ne l'a quasiment pas vu.

Radonjic
Nemanja
Non noté

Il a remplacé Sakai à la 66e. Bien lancé par Payet, il voit sa tentative du droit repoussée par Costil (77e), puis trouve de nouveau Costil sur une frappe à ras de terre (81e). Il a provoqué quelques bonnes situations, mais a aussi gâché quelques ballons.

Strootman
Kevin
Non noté

Entré pour les dernières minutes, il n'a pas eu le temps de se montrer.

MEDIOCRE

Payet
Dimitri
4.5

On l'a senti bien en jambes d'entrée, avec quelques bons ballons distillés, puis son influence sur le jeu a nettement faibli. Quelques éclairs par la suite, comme cette ouverture pour Radonjic (77e), mais c'est évidemment bien trop peu.

Sakai
Hiroki
4.5

Il a souffert sur quelques accélérations bordelaises. Pas toujours serein dans le jeu, heureusement qu'Alvaro était là pour le couvrir à quelques reprises. Remplacé à la 66e minute par Radonjic, un match compliqué pour le japonais.

Sanson
Morgan
4.5

Un début de match intéressant, où il a été incisif, puis il a été moins influent par la suite. Un rendement bien en deçà de ce qu'il a montré ces dernières semaines.

LES FLOPS

Benedetto
Dario
3.0

Un nouveau match où il est passé au travers, et ça commence à faire beaucoup. Il a couru, certes, mais le plus souvent dans le vide. Il place une tête décroisée sur un corner de Payet, qui ne trouve pas le cadre (26e). En seconde période, il tente sa chance de loin, du gauche, mais c'est largement au-dessus. Il est au fond du trou et ça devient très inquiétant.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 3.5 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4 à 4.5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.