OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Benfica-OM : L'OM va retrouver un arbitre avec qui il a de mauvais souvenirs...
SaisonPublié le 09/04 à 11:32

Benfica-OM : L'OM va retrouver un arbitre avec qui il a de mauvais souvenirs...

L'UEFA a désigné l'arbitre qui officiera pour le quart de finale aller de Ligue Europa entre le Benfica Lisbonne et l'OM.

Si la saison de l'OM en Ligue 1 est bien loin des objectifs fixés en début de saison, le parcours européen des Marseillais laisse quant à lui présager de meilleurs horizons. Après avoir terminé second de sa poule, où figuraient Brighton, l'Ajax Amsterdam et l'AEK Athènes, les joueurs de la cité phocéenne ont éliminé le Shakhtar Donetsk en barrages de Ligue Europa, puis Villarreal en huitièmes de finale. Alors qu'il restait encore des cadors tels que Liverpool, l'AC Milan et le Bayer Leverkusen, le tirage au sort a été plutôt clément avec les hommes de Jean-Louis Gasset qui affronteront le Benfica Lisbonne les 11 et 18 avril prochains.

Pour le match aller, l'UEFA vient de désigner l'arbitre qui officiera. Malheureusement pour les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang, c'est Michael Oliver qui dirigera cette rencontre. Souvenez-vous, ce dernier avait arbitré le match retour des barrages de la Ligue des champions entre l'OM et le Panathinaïkos à l'Orange Vélodrome en août dernier. Défaits 1-0 en Grèce, les Olympiens devaient absolument l'emporter par deux buts d'écart pour se qualifier pour le tour suivant. Malgré un doublé de leur buteur gabonais, Marseille a été éliminé aux tirs au but. À noter les nombreuses erreurs d'arbitrage de Michael Oliver. Il avait injustement refusé un but à Vitinha en prolongations et n'avait pas sifflé un penalty en faveur de l'OM suite à une faute sur Matteo Guendouzi. L'Anglais avait également officié lors de la demi-finale aller de la Ligue Europa Conférence face au Feyenoord Rotterdam, où les Phocéens s'étaient inclinés 3-2 aux Pays-Bas.

Espérons que cette fois-ci Michael Oliver réussisse avec les Marseillais, lui qui sera assisté par ses compatriotes, Stuart Burt et Daniel Cook. Le poste de quatrième arbitre sera occupé par Andrew Madley. Les deux arbitres assistants vidéo seront Chris Kavanagh et Jarred Gavan Gillett.