OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Balotelli : fallait-il s'attendre à un tel impact ?
SaisonPublié le 18/02 à 16:55

Balotelli : fallait-il s'attendre à un tel impact ?

Mario Balotelli a fait un bien fou au jeu et aux résultats de l'OM. Du coup, l'attaquant marseillais et ses performances sont dans toutes les bouches. Petit tour d'horizon des déclarations récentes autour de l'international italien.

Du côté des joueurs, déjà, ses prestations font l'unanimité. Même chez les adversaires. L'ancien Olympien Vitorino Hilton, toujours bon avec Montpellier malgré ses 41 ans, commente les débuts de l'avant-centre phocéen sur Eurosport : "Sa mentalité est faite pour l'OM, il peut tout péter avec Marseille. Quand il va jouer au Vélodrome devant 70 000 personnes, c'est compatible, il peut apporter énormément". Boubacar Kamara est revenu samedi sur l'apport de Super Mario (vous pouvez retrouver l'intégralité de sa réaction dans la vidéo) : "Ses stats parlent depuis qu'il est là. L'équipe tourne bien, il met des buts et nous fait gagner". Sa place au sein du groupe, Mario Balotelli semble l'avoir déjà bien gagnée.

Dans les médias, les consultants-journalistes habitués des commentaires d'après-matchs ont aussi donné leur avis. Pour Daniel Riolo sur son blog, l'effet Balotelli était prévisible : "Autant, à long terme, je resterais toujours sceptique sur son rendement, autant sur une mission courte, je pensais qu’il était capable de réveiller l’OM. J’avais misé sur une dizaine de buts, mais à ce train-là, il pourrait même être au-dessus. Contrairement à ce que le club disait, dans une communication confuse, on ne peut pas se passer d’un vrai attaquant". Sur le blog de Pierre Ménès, on pouvait lire que le journaliste du Canal Football Club reste sceptique : "Comme vous le savez, je n’étais pas franchement fan de sa signature. La grande différence entre Nice et Marseille pour Super Mario, c’est que le secteur offensif de l’OM est plus dense et plus qualitatif que celui du Gym. Il est donc moins esseulé et se retrouve en position de finisseur ce qui lui va bien pour l’instant. Maintenant, je vais attendre de voir s’il marque contre d’autres équipes que Dijon ou Amiens avant de tirer des conclusions".

Enfin, sur RMC Sport 1 dans la matinale, l'ancien attaché de presse des Bleus François Manardo a expliqué que s'il avait été niçois, il aurait très mal vécu les prestations de "Balo" sous le maillot blanc : "Balotelli, à Nice, ils doivent croire que c’est un véritable escroc. J’ai regardé tous les matches de Nice cette saison. Balotelli a été au mieux médiocre, voire nul. Je pense qu’il le faisait un peu exprès parce qu’il ne voulait pas rester une troisième saison à Nice". Et vous, qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires et dans la consultation ci-dessous.