OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
ASSE-OM : Reprendre du bon pied
SaisonPublié le 22/11 à 07:00

ASSE-OM : Reprendre du bon pied

VSASSE-OM | Ligue 1 | 14e journée
Dimanche 21.11.2015 | 21h00 sur
à Saint-Etienne (Stade G.Guichard)
Arbitre : F.Fautrel

Le onze probable de Saint-Etienne : Ruffier - Malcuit, Clerc, Perrin, Assou-Ekotto - Pajot, Clément - Hamouma, Eysseric, Monnet-Paquet - Roux

Le onze probable de l'OM : Mandanda - Isla, Nkoulou, Rekik, Manquillo - Diarra, Lucas Silva - Ocampos, Cabella, Nkoudou - Batshuayi

Le patron

Loïc Perrin 
Formé au club, milieu défensif puis arrière latéral, Loïc Perrin fait désormais le bonheur de son club de toujours au poste de défenseur central. Même s'il ne fait pas 1m90, le "Toulalan du Forez", pour ses cheveux gris, compense par un bon placement, une relance intéressante et une présence offensive qui paie souvent. Arsenal a pensé à lui lors du dernier mercato hivernal et Didier Deschamps en a fait un membre du groupe France. 

Le portier

Stéphane Ruffier
Valeur sûre du championnat depuis ses premiers pas à Monaco, Stéphane Ruffier a créé la polémique il y a quelques semaines. La victime préférée de Zlatan Ibrahimovic a refusé le poste de troisième gardien en équipe de France. Il s'estime donc visiblement meilleur que l'actuel numéro 2, un certain Steve Mandanda. Le duel à distance s'annonce donc très intéressant. Excellent sur sa ligne, Ruffier est aussi capable de commettre de belles boulettes. 

Le meneur de jeu

Valentin Eysseric
Très prometteur lorsqu'il sortait de sa formation à Monaco, puis lorsqu'il avait été prêté à Nice, Valentin Eysseric a vu sa carrière stagner sérieusement après avoir blessé Jérémy Clément dans le Chaudron. Du coup, cet été, l'Aixois a signé à... Saint-Etienne. Et sa justesse technique semble revenir. Attention donc au pendant de Rémy Cabella dans la formation de Christophe Galtier. 

Le buteur

Nolan Roux
Il a été recruté avant tout car il acceptait une baisse significative de salaire... Il faut dire que Nolan Roux n'a jamais dépassé la barre des dix buts en Ligue 1, ce qui inspire peu confiance. Les dirigeants stéphanois en ont vite été conscients puisqu'ils ont recruté Beric dans les derniers jours du mercato. Mais le Slovène s'est fait les croisés contre Lyon. Du coup, il faudra faire avec le buteur qui a explosé à Brest. Une chance pour l'OM ?

D'ordinaire, le retour de trêve est synonyme d'excitation. Deux semaines sans un match de l'OM à se mettre sous la dent, c'est dur, ça donne presque envie de ressortir des VHS de la cave. Cette fois-ci, c'est moins le cas. Les évènements tragiques du 13 novembre et ceux des jours qui ont suivi ont fait passer le football au second plan. Quand bien même, l'OM est tombé bien bas cette saison. S'il y a eu certes une série de trois victoires consécutives (Lille, Nantes, Braga), c'était sans la manière, ce qui, après le dur retour à la réalité contre Nice, n'incite pas à se dire que cette équipe est simplement faite pour évoluer en première partie de tableau de Ligue 1. Une victoire à Saint-Etienne et on oublie tout ?  

Recrutement low-cost mais réussi

Cela aurait au moins le mérite de faire renaître un mince espoir de qualification européenne. Saint-Etienne, qui ne fait vraiment pas rêver avec son recrutement (Roux, Pajot, Assou-Ekotto), est tout de même bien la gueule de l'emploi de l'équipe qui va finir sur le podium ou dans le top 5 un peu par défaut. Une victoire lors d'une confrontation directe, c'est l'occasion de plonger la formation de Galtier dans de sérieux doutes, elle qui a déjà encaissé un lourd revers (3-0) dans le dernier derby de l'histoire à Gerland contre l'OL. Pour espérer, il y a aussi un coup d'oeil à donner à l'infirmerie des Verts. Eux qui ont fait de la défense leur point fort seront privés de trois titulaires avec Theophile-Catherine, Florentin Pogba et Bayal Sall. 

Pas trop tard ?

Mais l'OM ne se présentera pas non plus au complet. Il faudra faire sans Benjamin Mendy, suspendu, et Romain Alessandrini, qui ne sera probablement pas remis à temps. La prestation de De Ceglie à Paris étant sûrement encore dans la tête des supporters et de ses coéquipiers, l'Italien devrait laisser le couloir gauche à Manquillo, Isla ou Dja Djédjé. Pour le remplaçement d'Alessandrini, Ocampos va probablement avoir une énième chance de montrer son véritable visage. Une fois de plus, sur le papier, cette formation a largement de quoi dominer les débats. Mais il faut savoir si la machine va enfin se lancer. Si c'est le cas sur ce match, il y aura toujours de quoi se dire que, fin novembre, ce n'est pas trop tard. 



Les dernières
rencontres de Saint-Etienne

08/11/15 | L1, 13e journée
LYON 3-0 ASSE

05/11/15 | Europa League, 4e journée
ASSE 3-0 DNIPRO

31/10/15 | L1, 12e journée
ASSE 3-0 REIMS

25/10/15 | L1, 11e journée
PSG 4-1 ASSE

22/10/15 | Europa League, 3e journée
DNIPRO 0-1 ASSE


Les dernières
rencontres de l'OM

08/11/15 | L1, 13e journée
OM 0-1 NICE

05/11/15 | Europa League, 4e journée
OM 1-0 BRAGA

01/11/15 | L1, 12e journée
NANTES 0-1 OM

25/10/15 | L1, 11e journée
LILLE 1-2 OM

22/10/15 | Europa League, 3e journée
BRAGA 3-2 OM

 

NOTRE PRONO :

ASSE 0-0 OM


Pour un match de reprise de Ligue 1, avec des conditions climatiques difficiles et dans un contexte lourd, il ne faut peut-être pas s'attendre à une rencontre endiablée. Un 0-0, avec deux formations "bien en place", mais où les coachs verront quand même à la fin du match des choses positives, voilà le scénario le plus probable pour ce choc. 

La cote pour ce pari est de 9. Betclic vous offre 100 euros. Si vous les misez, vous pourrez donc gagner 900 euros sans risque !

C'est à vous de jouer en cliquant ici

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)