OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Après Air-Bel, un autre club se rebelle
SaisonPublié le 18/02 à 08:12

Après Air-Bel, un autre club se rebelle

Dès son intronisation, Jacques-Henri Eyraud avait fait part de son envie de se rapprocher des clubs de la région pour qu'aucun talent du coin n'échappe à l'OM alors qu'aujourd'hui en Ligue 1, Cardinale et Eysseric jouent à Nice, Ferri à Lyon, Kurzawa à Paris, Dabo à Saint-Etienne et Germain à Monaco. Après avoir invité une dizaine de présidents de clubs amateurs en novembre dernier à assister à un match de l'OM avec lui, le président et ses équipes ont mis sur pied un partenariat type : 5000 euros de dotation annuelle, une formation des éducateurs auprès et aux frais de l'OM et une mise en place de contacts réguliers et d'un suivi des joueurs ciblés par l'OM. En échange, le club phocéen s'engage à ne récupérer les joueurs qu'après leurs 14 ans pour qu'ils grandissent sereinement dans leur club d'origine. 

Serge Obré, le directeur sportif du Burel, va sceller l'accord avec l'OM le 25 février prochain. "Nous avons décidé d'accepter le partenariat parce que nous avons l'impression que les choses sont en train de changer" explique-t-il dans L'Equipe. Le club des quartiers nords a obtenu de l'OM le doublement des indemnités de formation FIFA en cas de transfert de Maxime Lopez à l'étranger. Selon La Provence, les discussions sont très avancées et des accords devraient suivre avec les SO Caillols, l'ASPTT Marseille ou encore Luynes. 

Mais certains clubs réclament plus de considération. C'est donc le cas de Marignane-Gignac, un des plus gros clubs amateurs des environs avec 850 licenciés. C'est aussi le cas du club d'Air-Bel. Présent la semaine dernière sur le plateau du Talk Show où il assurait que rien n'était fait, Chaïb Draoui, le président d'Air-Bel, devrait tout de même s'engager avec Montpellier. Comme il l'expliquait il y a quelques jours, le fait d'être sur la même ligne que les autres a pesé dans la balance. Vous pouvez retrouver ses explications dans la vidéo.