OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Alvaro, le talisman de l'OM
SaisonPublié le 19/01 à 17:17

Alvaro, le talisman de l'OM

Retour sur la série d'invincibilité d'Alvaro Gonzalez avec l'OM.

En s'imposant vendredi soir face à Granville, l'OM a prolongé sa belle série. Depuis la défaite face à Monaco en coupe de la Ligue fin octobre, les Olympiens ont enchainé onze matchs, pour neuf succès et deux nuls (face à Metz en championnat et contre Trélissac en Coupe de France).

Mais un joueur marseillais a réalisé une plus belle prouesse encore, en étant invaincu lors des 14 matchs qu'il a disputés avec la formation olympienne, c'est Alvaro Gonzalez. Arrivé cet été, le défenseur espagnol était sur le banc lors de la contre-performance initiale de l'OM face à Reims, puis blessé lors des défaites face à Amiens, au PSG, et à Monaco. Du coup, Alvaro est devenu le porte-bonheur de l'équipe de Villas-Boas. "C'est vrai que je n'ai pas perdu en 14 matchs avec l'OM, a avoué l'ancien de Villarreal au micro d'Eurosport. J'espère que ça va continuer encore beaucoup de temps. Maintenant on va continuer à rester en haut du classement à la 2e place."

En plus d'être invaincu, Alvaro se met à marquer, puisqu'il a ouvert son compteur avec l'OM, d'une jolie demi-volée du droit, vendredi soir face à Granville. Une réalisation qui lui a notamment valu d'être désigné Phocéen du match après la qualification face à l'équipe de National 2. En un peu plus de six mois, il s'est parfaitement fondu dans le moule marseillais. Pour preuve, Alvaro en vient même à se moquer du "FC Lyon", dans une émission pour la télé espagnole. Alvaro porte-bonheur, Alvaro buteur, Alvaro chambreur, mais n'oublions pas que le joueur marseillais reste un excellent défenseur. Pour preuve, à la mi-saison, il était le joueur de Ligue 1 ayant remporté le plus de duels cette saison. Avec 71,7% de duels reportés (33 sur 46), il possède ainsi le meilleur ratio dans l'élite, sur un minimum de 40 duels disputés.