OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Transfert : deux pistes pour Lucho
MercatoPublié le 26/12 à 11:53

Transfert : deux pistes pour Lucho

"Le départ de Lucho n'est pas envisagé. Tout se décidera en janvier, sinon, on discutera au mois de juin" expliquait José Anigo il y a peu. Lucho partira-t-il en janvier ou pas, la question se pose à quelques jours de l'ouverture du marché des transferts.

L'agent de Lucho, Federico Simonian, avait clairement indiqué le mois dernier qu'il cherchait une porte de sortie à son client : "Lucho veut quitter l'OM, car il veut jouer dans un championnat meilleur que la Ligue 1 (...) Nous travaillons sur la base d’un départ définitif, mais les prêts sont aussi à l'étude."

À mi-saison, le bilan de Lucho est décevant et un départ est toujours à l'ordre du jour, surtout que depuis quelques heures, la presse grecque s'enflamme pour Lucho. En effet, l'Olympiakos, club qui a joué contre l'OM en C1 cette saison, s'intéresserait de près à l'Argentin. Selon Mercato365.com, qui cite une source grecque, une offre de contrat informelle aurait même été formulée à Lucho.

Cependant, le salaire de l'Argentin pose problème et l'Olympiakos ne semble pas en mesure de lui proposer la même rémunération qu'à l'OM. La Fiorentina, qui s'intéresse à lui également, connait les mêmes difficultés. La presse portugaise, qui suit toujours Lucho depuis son départ de Porto, indique que l'Argentin n'est pas enclin à faire des efforts sur son salaire. L'OM, de son côté, ne retiendra pas Lucho, et une offre d'environ cinq millions d'euros devrait satisfaire les dirigeants marseillais, à 18 mois de la fin du contrat de Lucho.

> Retrouvez dans la vidéo ci-dessous (2'26) l'avis de la rédaction du Phocéen sur la première moitié de saison de Lucho.