OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Sturaro : ça vaut quoi ?
MercatoPublié le 30/12 à 17:20

Sturaro : ça vaut quoi ?

Hier vendredi, on apprenait via la presse italienne que les dirigeants olympiens auraient un oeil sur le milieu italien de la Juventus de Turin Stefano Sturaro (24 ans). Une rumeur pas franchement étonnante, dans le sens où l'on sait que ce secteur de jeu olympien est un peu juste, et qu'un bon joueur de plus aux côtés de Luiz Gustavo ne serait pas du luxe en vue du calendrier qui attend les Marseillais pour la deuxième partie de saison.

Barré à la Juve

Alors, reste à savoir si Stefano Sturaro est un bon joueur. A priori, lorsque l'on joue à la Juve et que l'on compte quatre sélections avec la Squadra Azzura, la réponse est oui. En fait, le problème de Sturaro est qu'il ne joue pas assez avec les Bianconeri, ce qui peut se comprendre avec des gabarits comme Pjanic, Matuidi, Khedira ou encore Marchisio. Du coup, le jeune international aimerait se montrer un peu plus que lors de la première partie de saison où Allegri ne l'a utilisé qu'à quatre reprises en Serie A (pour 190 minutes de jeu), trois en Champions League (214 min) et une en coupe d'Italie (90 min).

Talentueux et polyvalent

Pour ce talentueux milieu axial formé au Genoa et vendu à la Juve en 2013 pour plus de 9M€, une mise en lumière dans un club comme l'OM aux côtés d'un cador comme Gustavo ne serait pas une mauvaise idée. Ni pour l'OM, d'ailleurs, qui récupèrerait un vrai joueur de qualité mais aussi un élément polyvalent pouvant jouer un cran plus haut, ainsi qu'au poste de latéral droit, ce qui est encore plus intéressant.

Enfin, il reste la concurrence. Elle est italienne, avec l'Atalanta et le Genoa, espagnole avec le FC Valence, et surtout anglaise avec un intérêt très prononcé du Newcastle de Benitez, qui suit le joueur depuis un moment selon la presse britannique, mais aussi d'Everton. Sturaro avait déjà failli rejoindre l'Angleterre l'été dernier, mais la Juve en demandait près de 20 millions. Le contexte sera certainement différent cet hiver avec la solution d'un prêt qui pourrait arranger toutes les parties...