OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Rômulo, le bon coup à jouer ?
MercatoPublié le 20/07 à 16:22

Rômulo, le bon coup à jouer ?

Le mercato olympien semble s'être déplacé vers l'Italie depuis le début des tractations avec la Fiorentina pour Facundo Roncaglia. Ce lundi, la Gazzetta dello Sport a donc relancé cette piste datant du mois dernier concernant le latéral droit du Hellas Vérone. On peut même remonter à l'été dernier, puisqu'à l'époque, Rômulo (28 ans) avait longtemps été en discussions avec l'OM avant d'être prêté à la Juventus de Turin. Il faut dire qu'à l'époque, l'Italo-Brésilien (né au Brésil, il dispose de la double nationalité) était très proche de la Squadra Azzurra et aurait même pu participer au Mondial sans une pubalgie persistante.

Malheureusement pour lui, les blessures font partie de son quotidien, et c'est la raison pour laquelle la Juve n'a pas levé l'option d'achat dont elle disposait. Sa pubalgie ne l'a pas lâché, et il a dû être opéré à deux reprises, ce qui a évidemment plombé sa saison. "C'est un dossier assez spécial, explique au Phocéen Simone Rovera de Tuttosport et L'Equipe 21. Il a été blessé si longtemps qu'on ne peut pas dire quel est son niveau aujourd'hui. Lorsqu'il est arrivé à la Juventus la saison dernière, on lui prédisait une grande carrière internationale. On faisait même le parallèle avec Camoranesi qui, lui aussi, avait quitté Vérone pour la Juve. Au final, il n'a presque jamais joué cette saison (4 matches). C'est dommage, car il a vraiment montré de très belles choses avant ses ennuis physiques. L'an dernier, la Juve avait payé un million d'euro pour le prêt et l'option d'achat était de six millions. Je pense qu'aujourd'hui, sa valeur a considérablement chuté et c'est peut-être un bon coup si son corps le laisse tranquille. Avec Vérone, il a démontré qu'il était un joueur très performant défensivement mais aussi offensivement, ce qui pourrait effectivement être très intéressant dans le système de Marcelo Bielsa. Il peut occuper tout le couloir droit, derrière ou au milieu et multiplier les efforts, mais avec toutes les blessures qu'il a subies, je ne sais pas...".

Le mois dernier, France Football estimait que Vérone, où Rômulo est sous contrat jusqu'en 2017, ne retiendrait pas le joueur qui souhaite jouer une coupe d'Europe. Un coup à tenter ? A vous de juger...