Qui est Ivan Ilic, la pioche de Longoria ?

Ivan Ilic devrait prochainement s'engager avec l'Olympique de Marseille afin de renforcer l'entre jeu.

Publié le 23/01/2023 à 10:53

Ivan Ilic pourrait arriver à l'Olympique de Marseille en fin de saison, en provenance de l'Hellas Vérone. D'après les informations de L'Équipe, la direction marseillaise et le Serbe auraient déjà trouvé un accord. Les discussions entre les deux clubs sont à l'heure actuelle encore en cours.

Efficace dans la conservation

Ivan Ilic est un milieu axial gaucher. Le joueur de 21 ans est un gros travailleur, très efficace dans la conservation de balle surtout dans les petits espaces. Bien qu'il ait un gabarit d'1m85, le milieu de terrain est un adepte des dribbles courts, feintes de passes et de corps. Pour ce qui est de sa qualité de distribution, il est efficace dans l'orientation du jeu en une ou plusieurs touches. Il possède une bonne vista et maîtrise les ouvertures pour casser des lignes ou allonger le jeu. Le joueur de l'Hellas Vérone possède également une grosse frappe. Actuellement, il comptabilise une passe décisive en 13 matchs TCC depuis le début de saison.

Un ancien de Tudor

Ilic a déjà joué sous les ordres d'Igor Tudor et c'était la saison passée. Le milieu central a été positionné à 30 reprises TCC. Il a notamment inscrit un but et délivré cinq passes décisives. À seulement 20 ans, il avait réussi à s'ancrer dans le 11 de départ qui avait alors finit 9ème de Serie A.

 

Ilic devrait arriver à Marseille pour renforcer le milieu de terrain, mais pas simplement comme doublure. Estimé à 13 millions d'euros par Transfermarkt, il est un gros espoir du football Serbe et un des leader de l'Hellas Vérone de la saison passée. Pour l'exercice 2022/23, il est plus en difficulté, à l'image du club qui se positionne 18ème du championnat italien. Cependant, de part son jeune âge, il possède encore une grosse marge de progression et pourrait éventuellement rapidement s’intégrer dans l'entre jeu de l'OM. Les premiers chiffres (d'après Fabrizio Romano) seraient de l'ordre d'une offre de 15 millions d'euros + 2/3 en bonus. Le joueur serait quant à lui, lié jusqu’en 2028 avec l'OM.