OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Un ancien buteur de Ligue 1 décrypte Moumbagna
MercatoPublié le 20/01 à 15:35

OM : Un ancien buteur de Ligue 1 décrypte Moumbagna

L'ancien attaquant de Valenciennes, Steve Savidan, a donné son avis sur la nouvelle recrue de l'OM, Faris Moumbagna.

L'Olympique de Marseille a accéléré son mercato hivernal récemment. Après l'arrivée de Jean Onana pour renforcer le milieu de terrain et celle d'Ulisses Garcia en tant que latéral gauche, le club phocéen s'est tourné vers le secteur offensif en recrutant l'attaquant camerounais de Bodo Glimt, Faris Moumbagna. Âgé de 23 ans et actuellement engagé dans la Coupe d'Afrique des Nations avec le Cameroun, l'attaquant devrait rejoindre la Canebière après la compétition, suite à un accord autour de 8 millions d'euros avec le club norvégien. D'après les dernières informations de Fabrizio Romano, l'international camerounais a bien signé son contrat. C'est un pari audacieux de la part de l'OM, mais selon Steve Savidan, ancien international français, cela pourrait s'avérer fructueux.

 

Un profil qui manquait à l'OM ?

Sur les ondes de RMC Sport, Steve Savidan a dressé le portrait de Moumbagna en mettant en avant son impact physique, ses qualités athlétiques et son sens du but. Il décrit le joueur comme un attaquant puissant, capable de jouer dos au but, avec une grande faculté à se créer des occasions. Ayant une relation en commun avec le joueur, Savidan témoigne de la personnalité positive de Moumbagna et souligne sa capacité à occuper l'espace, le décrivant comme un "tank". Selon l'ancien Valenciennois, Moumbagna serait un excellent point d'ancrage, un joueur athlétique qui ne rechigne pas à faire les efforts sur le terrain.

Ça bouge un peu dans la surface, c’est impactant. C’est du physique, ça tient la balle devant. Je connais un peu ce gamin, on a une relation en commun. C’est un super gamin. (…) C’est un joueur de surface. C’est un mangeur d’espaces et un tank. Un super point d’ancrage, un joueur qui est athlétique, qui bouffe les espaces et ne compte pas ses efforts.

Bien que peu connu du grand public, Faris Moumbagna a su conquérir la Norvège et semble être un attaquant respecté dans ce championnat. Certes, la direction olympienne n'a certainement pas recruté Erling Haaland, mais le profil dépeint par les observateurs du football norvégien correspond précisément à ce qui manque à l'attaque de l'OM : un joueur capable de prendre la profondeur, sur lequel l'équipe peut s'appuyer, doté d'un état d'esprit irréprochable. Toutefois, que l'on se range du côté de ses défenseurs ou de ses détracteurs, seul le terrain sera juge de son apport ou non.