OM : Sampaoli en remet une couche pour le mercato d'hiver

Jorge Sampaoli évoque de nouveau le mercato d'hiver et son envie de recrues.

Publié le 30/11/2021 à 16:29

Avez-vous des envies précises concernant les postes à renforcer lors du prochain mercato et en parlez-vous avec Pablo Longoria ?

Jorge Sampaoli : "Oui, je parle tous les jours avec le président et par son biais, je parle aussi au propriétaire. On lui explique qu'on a fait un effectif quasiment complètement neuf, mais qui est aussi un effectif limité. Donc oui, on parle et on espère avoir cette possibilité de recruter. Mais là, plus que mes envies, c'est quelque chose qui est lié à la réalité du club. Le président et le propriétaire le sauront mieux que moi. Nous, on parle et on travaille pour avoir une équipe de l'OM la plus compétitive possible. Ca, c'est mon travail. Je suis limité après ça et ce n'est pas à moi de prendre cette décision".

Peut-on dire que la 2e place est votre objectif final, pensez-vous être armé pour ça et contre qui devrez-vous lutter en Ligue 1 pour y arriver ?

J.S. : "Il y a beaucoup d'équipes qui sont plus terminées et faites que nous, qui sont ensemble depuis plus de temps et qui ont également eu des renforts avec la Ligue des Champions. Nous, ce qu'on doit essayer de faire, c'est d'être compétitif avec un effectif jeune et renouvelé quasiment à 100%, dans un championnat très difficile. Vous qui analysez bien plus le championnat, vous pouvez savoir si selon vous notre équipe est prête ou armée pour cette 2e place. On essaie de construire une base cette saison et on doit grandir sur cette base en l'améliorant avec des joueurs ou avec une idée".