OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : "Le prix de Malinovskyi ? Ce n'est pas excessif !"
MercatoPublié le 10/01 à 16:15

OM : "Le prix de Malinovskyi ? Ce n'est pas excessif !"

Lors de l'OM au café de ce mardi 10 janvier, Christophe Champy et son invité Karim Hameg, spécialiste du football ukrainien se sont penchés sur l'arrivée de Ruslan Malinovskyi à Marseille.

C'est la première recrue de ce mercato hivernal, Ruslan Malinovskyi est officiellement un joueur de l'OM. Lors de l'OM au café de ce mardi 10 janvier, notre journaliste Chirstophe Champy est revenu en détail sur la signature du milieu offensif de 29 ans, en compagnie de Karim Hameg, spécialiste du football ukrainien. "Il va beaucoup apporter à l'OM", pense notre invité du jour. "Il jouera sur l'un des deux postes offensifs derrière l'attaquant. C'est plus un milieu offensif excentré, il correspond parfaitement au système de jeu de Tudor." 

Ruslan Malinovskyi a évolué quatre ans sous les ordres de Gian Piero Gasperini où il évoluait à un poste similaire : "A l'Atalanta, il était placé en tant que meneur de jeu, tandis qu'avec la sélection ukrainienne il était positionné en tant que relayeur dans un milieu à trois", précise-t-il. "Il a un excellent pied gauche. En plus d'une très bonne frappe de balle, c'est un bon tireur de coups de pied arrêtés." Après 140 apparitions, le joueur de 29 ans a inscrit 30 buts pour 28 passes décisives en Série A.

"Il était en fin de cycle avec l'Atalanta"

Déjà convoité par le club cet été, l'Ukrainien arrive en provenance de l'Atalanta sous la forme d'un prêt avec obligation d'achat estimée à 10 M€ (+ 3 M€ de bonus). Un prix raisonnable pour le spécialiste du football ukrainien : "Ce n'est pas excessif, c'est un prix raisonnable pour un joueur de son âge et dans sa situation. Il était en fin de cycle à Bergame, il ne s'entendait plus du tout avec Gasperini, un peu comme c'est arrivé avec Papu Gomez." 

Egalement convoité par Tottenham, le joueur a préféré rejoindre la cité phocéenne : "Ce n'est pas dans son intérêt de ne pas faire les efforts à l'OM. Il fallait impérativement qu'il change d'air, je pense qu'il aura une bonne mentalité. Avec l'Ukraine, c'est l'une des stars de la sélection. Il a mis pas mal de temps à montrer tout son talent. C'est sous les ordres d'Andreï Chevtchenko qu'il est devenu titulaire indiscutable." En 40 sélections, il a inscrit 5 buts et délivré 6 passes décisives.