OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato

OM : Il ne faut pas brader Aubameyang !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/06/2024 à 01:00

OM : Il ne faut pas brader Aubameyang !OM : Il ne faut pas brader Aubameyang !

Dans cette saison difficile pour l'Olympique de Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang s'est montré brillant et a été l'une des rares recrues Olympiennes à répondre aux attentes. L'international gabonais est passé sur le gril du Phocéen, comme vous pouvez le voir en vidéo.

Meilleur buteur de l'OM avec 30 buts, meilleur buteur et meilleur joueur de la Ligue Europa, membre de l'équipe-type de Ligue 1 aux Trophées UNFP, meilleur joueur africain de Ligue 1, Phocéen d'Or... les récompenses pleuvent ces derniers jours sur Pierre-Emerick Aubameyang. C'est totalement mérité. L'avant-centre de l'OM a porté l'attaque olympienne sur son dos toute la saison.

Envie de continuer ensemble

Après des débuts difficiles, marqués par un manque de forme et de réussite, la machine Auba s'est mise en route et l'ancienne gloire du Borussia Dortmund et d'Arsenal a enfilé les buts comme des perles. Sa situation, sur le papier, ne fait aucun débat. En effet, il aura 35 ans dans 10 jours et il lui reste deux ans de contrat. De plus, son salaire XXL (autour de 650 000 euros) pourrait rendre toute approche impossible. Sauf qu'il y a le problème majeur de l'OM : la saison à venir, sans coupe d'Europe, avec le besoin de réduire un peu la voilure, notamment la masse salariale.

Une offre folle serait impossible à refuser ?

Pour l'instant, la volonté en interne est de faire du buteur un véritable leader la saison prochaine, et donc de poursuivre la route ensemble. Mais il existe aussi une autre voie. Depuis quelques mercatos, le nouvel acteur imprévisible qu'est l'Arabie Saoudite complexifie les choses. Comment l'OM pourrait-il résister en cas d'offre très importante ? Comment refuser, par exemple, une offre entre 25 et 40 millions d'euros pour un joueur de 35 ans ? Cela paraît impossible, mais alors il faudra encore inventer quelque chose après les réussites Alexis Sanchez et Aubameyang. En tout cas, le brader et le laisser libre pour services rendus ne doit pas être une option !

 

INFOGRAPHIE AUBAMEYANG.png (1.03 MB)

Note moyenne sur Le Phocéen : 5.23 / 10

4e/12 au classement des joueurs marseillais ayant disputé au moins la moitié des matchs.