Mercato : que vaut vraiment Yassine Meriah ?

Selon son agent, l'OM s'intéresserait au défenseur central tunisien Yassine Meriah. Un bon coup pour ce mercato ?

Publié le 20/07/2019 à 18:47
Mercato : que vaut vraiment Yassine Meriah ?

Avec la mise à l'écart d'Adil Rami, l'OM et André Villas-Boas disposent de trois défenseurs centraux opérationnels avec Duje Caleta-Car, Bouba Kamara et le dernier arrivé Alvaro Gonzales. Même si le club phocéen ne jouera pas l'Europe cette saison, il semblerait qu'André Villas-Boas souhaite encore du renfort à ce poste. En tout cas, après Gary Medel (Besiktas), Joris Gnagnon (Séville) ou encore Joao Miranda (Inter), c'est au tour de Yassine Meriah (26 ans) de se faire une place dans la liste des rumeurs mercato de l'OM. En effet, selon son agent, le défenseur central tunisien de l'Olympiakos serait suivi par les recruteurs olympiens, mais aussi par le Napoli.

Très bon avec la Tunisie, moins avec l'Olympiakos

Voir le nom de Yassine Meriah accolé à ces deux clubs peut paraitre étonnant, car il ne s'est pas franchement signalé ces dernières saisons, mais ce gain de notoriété est surtout dû à sa bonne CAN disputée avec la Tunisie. En effet, l'ancien défenseur du CS Sfaxien a joué l'intégralité des sept rencontres des Aigles de Carthage en Égypte, et c'est une habitude puisqu'il n'a plus quitté le onze tunisien depuis plus de deux ans. En revanche, du côté de l'Olympiakos, Yassine Meriah sort d'une saison satisfaisante (26 matches TCC, 1 but), mais pas franchement transcendante, comme l'explique au Phocéen le spécialiste du championnat grec Alain Anastasakis : "Disons que c'est assez moyen. Le meilleur défenseur central de l'Olympiakos cette saison, c'est de loin Pape Abou Cissé. Meriah a réussi à se faire une place car le Serbe Jagos Vukovic, n'a pas été bon. Sur ce que l'on a vu avec l'Olympiakos, je ne vois pas trop l'intérêt pour l'OM de le faire venir. Évidemment, il a fait une belle CAN avec la Tunisie, mais sur la saison en Grèce, ce n'est vraiment pas extraordinaire".

Une rumeur lancée par son agent...

Toujours est-il que Meriah est en train de se faire un nom, à tel point que le Napoli s'y intéresserait, selon son représentant. Ce dernier, qui tente également de placer Malcom à Naples, affirme même devoir rencontrer incessamment les dirigeants italiens, mais on semble encore loin ce samedi tout accord avec le Tunisien. Alors, réel intérêt de l'OM pour Yassine Meriah ou simple manoeuvre de la part de son agent qui tente de surfer sur l'effet CAN ? On aurait tendance à pencher pour la deuxième solution...

Le Phoceen TV

Accéder au Phocéen TV