OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato

Mercato OM : Valbuena a joué un rôle dans le transfert de Mandanda !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/07/2022 à 14:53

Mercato OM : Valbuena a joué un rôle dans le transfert de Mandanda !Mercato OM : Valbuena a joué un rôle dans le transfert de Mandanda !

Mathieu Valbuena a été sondé par Bruno Génésio pour le transfert de Mandanda à Rennes.

Toujours en activité du côté de l'Olympiakos, à bientôt 38 ans, Mathieu Valbuena est aussi consultant pour RMC Sport. Le milieu offensif, qui a passé sept ans avec Steve Mandanda à Marseille mais qui a aussi disputé une coupe du Monde et un Euro avec lui, ne comprend pas son départ de son club de coeur. Il s'en est ouvert dans un entretien à Ouest-France"Autant je peux comprendre que l’OM prépare l’avenir avec Pau Lopez, autant en comparant les matches des deux la saison dernière, il n’y a pas photo selon moi. Je pensais qu’avec le départ de Jorge Sampaoli, les cartes allaient être rebattues dans la hiérarchie des gardiens mais on a vu tout de suite que ça allait continuer dans la même voie". Au détour d'une question, il révèle même qu'il a été consulté par l'entraîneur de Rennes : "Bruno Genesio m’avait d’ailleurs appelé pour discuter, non seulement du joueur, mais aussi de sa personnalité. Forcément, je le connais très bien et je n’en pense que du bien".

Mathieu Valbuena a été entraîné par Bruno Génésio à Lyon, pendant une saison et demie. Accusé de traîtrise par une partie des supporters de l'OM pour son retour chez l'ennemi lyonnais en 2015, isolé dans le vestiaire des Gones où de nombreux joueurs ne lui ont pas pardonné "l'affaire de la sex-tape" avec Karim Benzema, l'enfant du Pays, Mathieu Valbuena a répondu sur le terrain avec un bilan honorable à Lyon (12 buts et 14 passes décisives en deux saisons). Il s'en était expliqué dans le Salon des Légendes de Mathieu Valbuena que vous pouvez retrouver en cliquant ici.