Mercato OM : un gardien visé par Longoria vers Monaco

Désireux de recruter un gardien numéro 1 bis pour préparer la succession de Steve Mandanda, le président olympien suit depuis plusieurs semaines la situation d'Alexander Nübel, du Bayern Munich. Mais un concurrent de Ligue 1 aurait pris de l'avance sur ce dossier.

Publié le 08/06/2021 à 08:07

En dépit d'un contrat courant jusqu'en juin 2024, Steve Mandanda sait qu'il devra faire face à de la concurrence la saison prochaine avec l'arrivée d'un numéro 1 bis. C'est le souhait de Jorge Sampaoli et le capitaine olympien n'y voit d'ailleurs inconvénient, comme il l'a récemment expliqué.

Depuis plusieurs semaines, de nombreux noms de portiers apparaissent régulièrement dans la colonne rumeurs, dont un qui retient l'attention des supporters olympiens. En effet, on sait que le gardien remplaçant du Bayern Munich Alexander Nübel plait beaucoup à Pablo Longoria.

L'ancien international Espoirs allemand a en effet toutes les qualités pour s'imposer en Ligue 1, et il désire obtenir du temps de jeu la saison prochaine, ce qu'a bien compris le Bayern qui pourrait bien le prêter cet été.

Une très belle opportunité sur le marché avec ce grand gabarit (1m93) qui excelle sur sa ligne et dans les sorties au pied, dont la valeur est estimée à 6,5 millions d'euros par le site Transfermarkt.

Sauf que l'OM n'est pas le seul sur le coup. À en croire le quotidien allemand Kicker, Alexander Nübel a été approché par deux clubs de Ligue 1 avec Lille et Monaco. Mais c'est l'équipe du Rocher qui est en pole avec des discussions avancées pour un prêt de deux saisons. Alexander Nübel est sous contrat avec le Bayern jusqu'en juin 2025.