Mercato OM : Tudor penserait à un défenseur croate

L'OM cherche à recruter un défenseur central, et un nouveau nom apparait dans la presse italienne.

Publié le 05/07/2022 à 17:27
Mercato OM : Tudor penserait à un défenseur croate

Igor Tudor l'a déclamé lui-même ce mardi. Il souhaite "un football offensif intense, organisé, courageux, mais pas au détriment de la défense, c’est important". En d'autres termes, l'ancien défenseur central croate n'est pas du genre à partir la fleur au fusil, et compte bien aligner une défense de fer la saison prochaine.

Pour cela, en plus de Samuel Gigot et du retour sur les terrains de Leo Balerdi, Pablo Longoria compte bien recruter encore un ou deux défenseurs centraux. Parmi les noms cités, on retrouve des intérêts de l'OM pour Riechedly Bazoer (libre), Facundo Medina (Lens), ou encore Kim Min-Jae (Fenerbahçe).

Mais, ce mardi, la liste s'allonge encore avec un nom surprenant, mais pas tant que ça. En effet, selon le site italien TMW, l'OM sonderait aussi Domagoj Vida, le défenseur croate de Besiktas de 33 ans, désormais libre de tout contrat et annoncé également dans le viseur de la Sampdoria et de Monza. Sous ses airs de bucheron, le légendaire central blond de la Croatie (98 sélections) accomplit une très belle carrière avec des passages au Bayer Leverkusen, au Dynamo Zagreb et au Dynamo Kiev avant ses quatre années à Istanbul, toujours comme titulaire. Une information à prendre toutefois avec des pincettes, car avec sa nationalité et son poste, le raccourci entre lui et Tudor est vite fait...