Mercato OM : trop de concurrence pour Tagliafico ?

Nicolas Tagliafico aurait des touches avec Chelsea et Naples en plus de l'OM pour ce mercato.

Publié le 16/01/2022 à 11:23

A la recherche d'un joueur pouvant doubler le poste de Luan Peres, ce qu'il n'y a plus dans l'effectif avec le départ de Jordan Amavi, l'OM discuterait selon RMC Sport et TyC Sports avec Nicolas Tagliafico, défenseur international argentin de l'Ajax Amsterdam.

Une piste séduisante, même si le joueur a perdu sa place de titulaire cette saison au profit de Daley Blind, repassé latéral gauche avec l'avènement de la charnière Lisandro Martinez - Jurrien Timber. Jorge Sampaoli connaît bien Tagliafico pour en avoir fait un titulaire avec la sélection d'Argentine en 2018. Mais cela ne risque de pas suffire pour attirer le joueur. 

Selon le spécialiste mercato italien Fabrizio Romano, Tagliafico serait également cet hiver dans le viseur de Naples alors que Chelsea aurait également pensé à lui. Les deux clubs cherchent effectivement un latéral gauche pour ce mercato d'hiver. Les Anglais, qui lorgnaient Lucas Digne qui vient de signer à Aston Villa, font désormais le forcing auprès de Lyon pour rapatrier Emerson, l'italo-brésilien prêté au mois d'août. Chez les Italiens, on a également des vues sur Reinildo, le latéral gauche de Lille. Est-ce que ce jeu des chaises musicales va profiter à l'OM ? L'autre piste du club phocéen à ce poste, c'est Sead Kolasinac, dont le passé récent n'incite pas à la même confiance. C'est ce qui était dit notamment sur le plateau du dernier Talk Show que vous pouvez retrouver en vidéo.