Mercato OM : Simeone favori en cas de départ de Benedetto ?

L'OM souhaiterait toujours recruter Giovanni Simeone pour la saison à venir d'après les informations des journalistes italiens.

Publié le 27/07/2021 à 10:23
Mercato OM : Simeone favori en cas de départ de Benedetto ?

Depuis plusieurs semaines, le nom de Giovanni Simeone revient régulièrement dans les rumeurs du mercato de l'OM. Pablo Longoria, lors de son séjour à Milan, avait d'ailleurs rencontré les dirigeants de Cagliari à son sujet. La presse italienne parlait aussi il y a une quinzaine de jours d'un transfert autour de 10 millions d'euros pour le fils du coach de l'Atlético Madrid Diego Simeone. Sauf que depuis quelques jours, la tendance s'est nettement ralentie.

Elle pourrait toutefois être relancée, surtout en cas de départ de Dario Benedetto, mais aussi parce que le président de Cagliari a officiellement ouvert la porte à un départ de Giovanni Simeone cet été : "Si une offre convenable arrive, il pourrait partir, avait affirmé Tommaso Giulini à l'Unione Sarda. Mais cette offre n'est pas arrivée pour l'instant".

La Gazzetta Dello Sport expliquait de son côté que les deux clubs discutaient toujours pour le buteur argentin, bien que les demandes de Cagliari soient hautes (15 millions d'euros).

Aujourd'hui, le journaliste italien spécialiste du mercato, Nicolo Schira explique que Giovanni Simeone intéresse le Zenit Saint-Petersbourg, mais l'international argentin, lui, veut rejoindre l'OM de Jorge Sampaoli. Les dirigeants marseillais proposeraient un prêt avec option d'achat obligatoire selon certaines conditions.

Le Cholito Simeone est-il la solution prévue en cas de départ de Dario Benedetto ? C'est une possibilité à ne pas écarter. En tout cas, en Italie, on parle beaucoup de ce possible mouvement.