OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : Sampaoli évoque son futur et celui de Saliba à l'OM
MercatoPublié le 12/05 à 15:33

Mercato OM : Sampaoli évoque son futur et celui de Saliba à l'OM

Jorge Sampaoli a été interrogé sur son avenir à l'OM et la possibilité d'une prolongation. Il évoque également l'avenir de William Saliba et la possibilité de le voir rester la saison prochaine.

On a évoqué une possible prolongation de contrat vous concernant, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

Jorge Sampaoli : "J'ai une très bonne relation avec le président et le propriétaire. On a une relation très sincère. Je connais l'inquiétude du club à ce sujet. Mais je me concentre que sur les deux derniers matchs. Je ne veux pas avoir de distraction à ce niveau-là, car si je commence à penser au futur, je vais laisser de côté le présent, et ça toucherait nos objectifs pour cette 2e place qui sera encore très dure à aller chercher. Dans dix jours ou dès la fin de la saison, on va discuter pour voir ce qui est peut être le meilleur pour moi et le club. Qu'est-ce que le club peut m'offrir et moi, qu'est-ce que je peux offrir au club ? J'ai beaucoup de respect, je m'entends très bien avec le président. On est sur ce chemin-là, d'abord se concentrer sur la fin de saison et voir où on sera pour ensuite voir comment on peut résoudre tout ça."

Comment jugez-vous les progrès de Saliba cette saison et peut-on le voir rester une saison de plus à l'OM ?

J.S. : "Les progrès de William sont liés à son développement cette saison, ainsi qu'à sa maturité et le grand temps de jeu qu'il a eu. Il a tout joué, donc il a pu montrer cette régularité et cette maturité pour affronter tout ça. Cela a lui permis de grandir en tant que joueur. Concernant sa situation, j'espère que le club aura la possibilité de le retenir, il connait maintenant le club et l'environnement. Il a une formation qui est un peu parallèle à ce qu'on veut faire ici. On espère avoir cette possibilité. Mais est-ce que ça dépend de l'OM, du joueur, d'Arsenal, je ne sais pas ? Cela serait important qu'il reste, mais je ne connais pas les possibilités dans son cas."