OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : "Rocchia a quelques pistes"
MercatoPublié le 01/09 à 22:02

Mercato OM : "Rocchia a quelques pistes"

Le latéral gauche Christopher Rocchia devrait quitter l'OM lors de ce mercato.

La semaine dernière en conférence de presse, André Villas-Boas fermait la porte à Christopher Rocchia à l'OM. L'entraîneur phocéen n'y allait pas par quatre chemins : "A cause de sa blessure au genou, on n'a pas eu la chance de faire une bonne pré-saison. C'est ma faute et à la fin j'ai perdu espoir. On continue à chercher des options. On continue aussi à essayer Khaoui, qui a très bien fait dans la pré-saison. Mais ça veut dire aussi qu'on doit chercher des options pour Rocchia parce qu'il est en fin de contrat dans un an".

Entre-temps, Yuto Nagatomo a signé à l'OM. Sur le plateau du Mercatalk, que vous pouvez retrouver en vidéo, Bastien Cordoleani expliquait également que l'heure était à un départ pour Rocchia. Ce qui peut s'apparenter à un immense gâchis. Envoyé en prêt à Sochaux à la fin du mois de janvier 2019, Rocchia y était retourné à la fin du mois d'août, il y a un an. En une saison et demie de Ligue 2, il avait commencé à se faire une petite réputation. C'est d'ailleurs lui que les supporters phocéens voulaient voir s'imposer enfin à l'OM, comme doublure de Jordan Amavi dans un premier temps, plus que Niels Nkounkou ou une quelconque recrue alors que d'autres secteurs semblaient plus prioritaires à combler. Mais dès le début de la préparation, l'histoire a calé. Rocchia n'a pas pris le départ pour le premier stage avec ses coéquipiers au Portugal. Blessé, il ne les a rejoints que quelques jours plus tard. Pour finalement suivre tous les matchs de préparation des tribunes, étant insuffisamment remis.

Interrogé par Foot Mercato, son entourage n'a pas nié la tendance. L'heure n'est pas à la rancoeur. "Il n'en veut à personne. Maintenant que la situation est clarifiée, il peut tourner la page. Il a déjà quelques pistes". Rocchia donnerait sa priorité à un club qui pourrait lui permettre de faire une saison pleine, comme à Sochaux. Selon le site, Troyes, Saint-Etienne, Heerenveen et Lucerne en Suisse l'ont toujours dans le viseur. Selon nos informations, le staff d'AVB ne reproche évidemment pas au joueur de s'être blessé au mauvais moment. Mais plus d'avoir entretenu le flou sur la nature de sa blessure, ce qui peut être interprété comme un manque de maturité.