OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Mercato OM : que vaut ce buteur serbe qui plaît à Longoria ?
MercatoPublié le 30/12 à 01:00

Mercato OM : que vaut ce buteur serbe qui plaît à Longoria ?

Pablo Longoria se serait renseigné sur la situation de Djordje Jovanovic, attaquant serbe du FC Cukaricki. Focus.

Si l'OM ne roule pas sur l'or actuellement, Pablo Longoria semble bien décidé à apporter quelques retouches à l'effectif de Jorge Sampaoli dans l'optique de la lutte pour le podium. Des renforts évidemment conditionnés aux départs d'un ou deux joueurs comme Bouba Kamara et Duje Caleta-Car, voire de Jordan Amavi ou encore Steve Mandanda si l'occasion se présente. Dans ce cas, le président olympien pourrait s'atteler à renforcer le secteur offensif de l'équipe avec un ailier gauche, mais aussi un avant-centre, d'autant que Bamba Dieng sera absent sur la durée de la CAN avec le Sénégal.

"Il participe au jeu car il est très mobile, mais n'est pas un vrai pivot comme Milik"

Le poste d'avant-centre concerne justement l'une des dernières rumeurs mercato, avec cet intérêt de l'OM pour Djordje Jovanovic (22 ans), buteur du FK Cukaricki (1ère division serbe). Un buteur assez prolifique, puisqu'il a inscrit 11 buts en 15 matches de championnat depuis le début de la saison. Selon Footmercato, l'OM se serait renseigné dernièrement sur cet international Espoirs serbe déjà passé par Cadix en Espagne et Lokeren en Belgique. "C'est un vrai numéro neuf, physique, avec un bon sens du but, explique au Phocéen le spécialiste du football serbe de Footbalski.fr Lazar van Parijs. Il participe au jeu car il est très mobile, mais n'est pas un vrai pivot comme Milik. Sur le plan technique, c'est assez correct, mais pas exceptionnel non plus. Ce n'est pas un dribbleur, mais plus un finisseur".

"Je ne le vois pas comme un renfort immédiat pour l'OM"

Formé au Partizan Belgrade, Djordje Jovanovic est parti très tôt à Lokeren, mais ne s'y est pas imposé. Un an plus tard, il signe à Cadix, qui l'a même prêté au FC Cartagena en division inférieure pour s'aguerrir. Mais la greffe ne prend pas et il revient en Serbie au FK Cukaricki en janvier dernier. C'est là qu'il explose, mais pour notre interlocuteur, Jovanovic n'est pas encore au niveau pour faire lever le Vélodrome. "On est assez surpris par cette rumeur, dans le sens où il n'a pas franchement brillé en Espagne et en Belgique. En fait, il devrait repasser par une étape intermédiaire. Mais on peut dire que son passage à l'étranger lui a fait du bien, car son retour dans le championnat serbe est un vrai succès. En revanche, en l'état actuel des choses, je ne le vois pas comme un renfort immédiat pour l'OM. Pas comme un titulaire en tout cas. Mais cela peut être un bon coup pour titiller le titulaire et créer une concurrence". En terme de valeur marchande, Djordje Jovanovic est estimé à 1,7 M€ par Transfermarkt.